Organisé du jeudi 18 au samedi 20 octobre dans le cadre de Lille 3000 le festival Fantastic & Ses Nuits Electriques frappe fort avec une line-up grosse comme ça (Sébastien Tellier, Agoria, Breakbot, Kid Koala, The Subs, Riton,…). Et parce qu’il ne voulait surtout pas rater ça, Pleaz s’est rendu à la soirée centrale, celle du vendredi. Pourquoi celle-ci ? Boys Noize, Para One, Logo, Maya Janes Cole, telles sont les raisons !

On ne va pas se mentir, on espérait mieux de Spank Rock et Maelstrom, le premier en live à l’Aéronef, l’autre en Dj Set au Tri Postal. L’un comme l’autre n’engendrent pas l’euphorie que l’on attendait, se contentant de chauffer mollement nos gambettes encore fraiches. Mais lorsque Rustie débarque sur la scène de l’Aéronef (au même moment que Logo, mince !), on fait tout de suite moins les malins. Electro majestueuse et culture musicale sans bornes, l’Ecossais livre une performance qu’on pourrait continuer à pommader pendant des heures. Mais bon, comment dire ? Boys Noize arrive, donc…

USSR EP (Sound Pellegrino) by maelstrom

D’emblée, l’allemand s’ouvre au déchainement de la violence. Sa fureur dévastatrice ne laisse aucune chance aux mollets des quelques 2000 spectateurs venus s’extasier au rythme de son électro saturée. Il faut dire qu’Alexander Ridha, du haut du crâne qui lui sert de mise en scène, est un personnage sans foi ni loi, un salaud qui dégaine sans compter et sans savoir aimer. Et on adore ça!

Boys Noize feat. Snoop Dogg – Got It (Full Track) by ForTheMusic

Et puisqu’on parle d’amour, Para One et ses ondes sensuelles n’ont que ce mot là à la bouche. Mieux, l’ancien producteur de TTC rend tangible la frénésie qui envahit les lieux. En quelques notes, Para One donne à son Passion un supplément de classe et s’offre un set d’une vitalité bouillonnante.