L’album USA, du jeune prodige français du nom de Surkin, est enfin disponible depuis le 7 novembre 2011, et il ne faudrait pas passer à côté, de l’album électro de cette fin d’année! Celui qui s’est révélé sur le label Institubes (Para One, Tekilatex) avec ces EP et remixes (Fireworks, Next of Kin, ou Silver Island), revient pour notre plus grand plaisir avec un long format produit chez Marble.

Tout le travail, et l’originalité de cet opus, réside dans les sonorités très house des années 80’s / 90’s. L’écoute de cet album agit telle une « time capsule » et nous propulse instantanément, dans les grandes années de la house américaine. On s’y croirait! Tout au long de l’album on retrouve des influences calquées sur ce que l’on aurait pu écouter à l’époque, en club à Chicago:  Du disco old school sur Love shot, du Hip Hop sur Rock it; et pour parfaire cet hommage aux années 90’s, il collabore avec Ann Saunderson qui pose sa voix sur Lose yourself, et Kevin Irving sur Never Let Go (chanteur de Move your body). Pour les fans de la première heure on y retrouve aussi les différents singles qui l’auront fait connaître.

C’est donc bien aux USA, que Surkin nous emmène, et c’est avec talent qu’il nous fait (et nous fera) danser, grâce à ce premier album qui est une véritable réussite. Ultra Light et Love Shot en sont les deux bombes dance, que vous entendrez (et reconnaîtrez), sans auncun doute, en club dans les semaines à venir.

Surkin – Ultra Light

Surkin – Love Shot