Le premier album très attendu de Washed Out qui verra le jour le 11 juillet sur le label Domino est enfin en écoute gratuite en streaming.

Alors que son album se fait de plus en plus désiré, Ernest Greene plus connu sous le nom de groupe Washed Out et pionnier du mouvement éphémère lo-fi/chill wave avec des artistes comme Toro Y Moi ou encore Memory Tapes s’est enfin essayé au jeu du premier album.

Après quelques morceaux jetés sur la toile et un EP « Life Of Leisure » sorti au moment où la chill wave faisait son apparition et très agréable à écouter en période estivale, on pouvait s’interroger sur la direction qu’allait prendre cet album. Au programme on retrouve neuf titres dont le fameux et très bon « Eyes be Closed » premier titre de l’album et déjà diffusé il y a quelques mois sur la blogosphère.

La suite est tout simplement excellente, les mélodies aériennes, les synthés ensoleillés et nostalgiques sont décidément la marque de fabrique de Washed Out, les morceaux s’enchainent sans que l’on ait le temps de voir passer le temps, le plaisir est immédiat et la voix de Ernest Greene se mêle quasi naturellement aux accords… on retiendra notamment les titres « Echoes », « Amor Fati », « Soft », « You and I » ou encore « A Dedication ». Un album à écouter d’urgence et à embarquer absolument dans sa valise !

Washed Out – Within and Without (2011) by daftdreamy