La semaine dernière Pleaz vous avait annoncé l’event « Attention Talents Live » organisé par la Fnac. Pleaz était donc présent au rdv et vous raconte tout en image ! C’était donc mardi dernier que la Fnac nous présentait lors d’un concert d’exception à la Flèche d’or, leur deuxième édition « Attention Talents Live ». La soirée fut de taille avec un plateau d’artistes riches et éclectique tels que Madjo, Sly Johnson, Cocoon (parrain de la soirée), Jamaica et enfin The Bewitched Hands.

20h: la jolie Madjo entre en scène accompagnée de ses choristes, de son beatboxer et de sa guitare. Tour à tour Madjo chante et nous berce de sa voix ronde et chaude les chansons pop/folk de son dernier album « Trapdoor », (sortie en 2010). Nous sommes d’emblée conquis par cette artiste talentueuse qui navigue entre le monde de l’adulte et de l’enfance et qui se raconte à travers avec des textes franco-anglais ludique et touchant. Son album est à découvrir absolument! Qui sait, Madjo sera peut-être même la prochaine révélation du prix Constantin 2011!

http://www.myspace.com/madjomusic

21h: Sly Johnson. On ne le présente plus Sly Johnson chez Pleaz! Après lui avoir consacré deux brèves cette année, Sly continue son ascension enchainant les concerts suite à la sortie de son album 74 en septembre 2010. Encore une fois, le maître de la soul française actuelle nous confirme sur scène son talent indéniable et sa sensibilité à fleur de peau et clôture  son set avec une interprétation divine de « Everybody ‘s gotta learn sometimes. »version également présente sur son album.

http://www.myspace.com/slyjohnson

Puis c’est au tour de Cocoon de nous faire une belle surprise en venant interpréter leur titre « Comets » exrait de leur tout nouvel album « Where the oceans end » (sorti le 25 octobre) ou encore leur célebre « On my way« . Douceur rythmée et bonne humeur sur scène, des Cocoon comme on les aime!

http://www.myspace.com/listentococoon

Changement de registre avec le groupe Jamaica et leur électro-rock détonant!  Anciennement nommé Poney Poney, Jamaica composé d’Antoine Hilaire et de Florent Lyonnet nous ont entrainé dans un tourbillon d’énergie à tendance clairement plus rock que sur leur album. Belle interprétation de leur single « I think i like u 2 » avec des rifs de guitares efficaces et bien ficelés. Leur premier album « No problem » est sorti en France le 23 aout 2010. Clairement une des agréables découverte de la soirée.

http://www.myspace.com/ithinkilikejamaica

Enfin, last but certainly not least, comme on dit du côté de chez moi, le groupe pop The Bewitched Hands a clôturé la soirée avec leur pop/psychédélique. Le groupe composé de ces six membres Rémois au caractères bien tranchés furent un véritable plaisir à écouter sur scène. The Bewitched Hands nous ont interprété les titres de leur excellent premier album « Birds & Drums« . Voltige d’harmonies vocales et rythme folk pop aux accents californiens sont venus nous réchauffer avant de repartir dans le froid de notre Capitale enneigée!

http://www.myspace.com/handsbewitched

Un grand merci à la Fnac, la Flèche d’or et tout les organisateurs de cette belle soirée musicale! Merci aussi à Ben Callens pour ces photos !