La chanteuse et compositrice britannique Coco Sumner était de passage mercredi soir à Paris pour un concert exceptionnel affichant complet ! Entourée de ces quatre musiciens à la guitare, basse, claviers et batterie, Coco nous a offert cinquante minutes de concert electro/rock, rythmé et chaleureux au Nouveau Casino.

Habillée de façon androgyne-dandy (veste et pantalon noir + chemisier blanc), ce petit bout, mi-femme/mi-enfant est arrivé sur scène tout sourire. Accueillie sous des tonnerres d’applaudissements, la ravissante Coco s’est même vu offert un joli pendentif par l’une de ses fans. Bijou qui au passage, se mariait parfaitement avec sa tenue. Bravo Miss Coco fan! La chanteuse l’a donc porté tout au long du concert en ayant la politesse de s’assurer qu’elle pouvait effectivement le garder avant de quitter la scène.

Dotée d’un présence scénique franche et sincère, cette artiste atypique n’a pas laissé le public parisien indifférent. En effet avec elle, pas de compromis, Coco Sumner montre une implication totale dans sa façon de chanter et de vivre sa musique. Voix rauque et profonde, on reconnait de suite les empreintes vocales et musicales de son très célèbre et talentueux papa Sting. Les compositions de cette jeune artiste ultra douée s’inspirent du son pop-rock eighties pour un amalgame unique de mots intimes et de musique épique. La jeune femme âgé seulement de 20 ans marche clairement sur les traces magiques de son père.

Personnellement j’ai beaucoup aimé sa chanson « Quicker » en live. Titre extrait de son dernier album et écrit par Coco, Jason Pebworth, Jonathan Shave, Dan Smith and George Astasio.



Pour finir, merci pour ce très bon concert Mademoiselle Coco. J’ai pris énormément de plaisir à vous écouter Coco. (j’adore écrire ce mot à la prononciation si sweet et exotique… & qui lui va si bien!). Je vous invite donc d’urgence à découvrir cette artiste et  son tout premier album sous le nom de son groupe, I Blame Coco.

Chapeau Coco et à bientôt !

I Blame Coco, Album The Constant sorti le 1er octobre 2010, Universal Island Record


Plus d’information ici :http://www.myspace.com/iblamecoco