La très discrète maison Repetto a annoncé en catimini une des nouvelles les plus excitantes dans l’actualité de la mode : une ligne de prêt-à-porter sera dévoilée début décembre. Elle viendra enrichir l’univers doux et feutré de la marque à la danseuse.

Nous avons déjà une idée de l’esprit de cette ligne qui a été bien évidemment inspirée de l’univers de la danse : à savoir, des vêtements fabriqués essentiellement en maille, des coupes sobres et près du corps. 20 pièces en tout, et « surtout pas d’imprimés » comme l’a précisé le PDG de la marque, Jean-Marc Gaucher. Tout est fabriqué en France et en Italie.

La créatrice de cette ligne est Emilie Luc-Duc, qui était directrice artistique de Rodier. Sa spécialité a toujours été la maille, qu’elle a travaillée, torturée et sublimée pour Dior, Vanessa Bruno, Anne-Valérie Hash et dernièrement Rodier. Elle fait d’ailleurs une apparition dans le dernier numéro de Glamour, où elle décrit aux lectrices comment la porter : à savoir sobre, graphique et associée avec des matières rigides.

Côté prix, ils sont à la hauteur de la qualité attendue de la part d’une marque aussi exigeante que Repetto (ou en tout cas je l’espère!) : comptez entre 250 et 350 € selon la fourchette donnée par la marque elle-même.

Pour vous dire mon sentiment, cette information a soulevé chez moi un summum d’excitation, et j’espère ne pas être déçue. Des bodys sublimement coupés me trottent dans la tête et je me ruerai sur l’e-shop le 5 décembre puis dans les corners (une semaine plus tard) pour vous faire part de mes observations.