Marre de courir partout, marre qu’on vous fasse poireauter pendant des heures durant les essayages et surtout marre que l’on vous prenne pour une quiche…

Mannequins de la Fashion Week rebellez-vous !! Adieu les projecteurs et bonjour ville lumière !! Au niveau culturel notre belle ville de Paris a tant à vous offrir !

Et c’est là où, du haut de vos 2 mètres de talons haut, vous me dites :« but Adrien what do you propose ?? »

Eh bien je vous dirai de laisser le Louvre aux touristes et de fuir la file d’attente de Beaubourg. Paris compte nombre de lieux culturels tout aussi intéressants. Working girl que vous êtes vous me direz : « but I have just some hours before my next show and I want an exhibition on Fashion !! I want Fashion ! Fashion is my work, Fashion is my life, Fashion is… »

Piapiapia dans ton corps, Adrien a bien compris ce que tu veux !

Expo number one, Sacha à l’Institut Néerlandais. De la very very good exposition photographique de mode. Sacha a travaillé pour les plus grands magazines de mode. Ces clichés développent toujours un dialogue esthétique avec le contexte, ce qui crée une tension des plus intéressantes. Mannequin que vous êtes, cette exposition ne vous laissera pas indifférente.

Dans le genre voyage, voyage, une autre exposition pourra vous intéresser, l’exposition au Quai Branly sur les habits des femmes d’Orient. Au programme tenue au tissu incroyable et bijoux resplendissants…Un grand merci à Christian Lacroix, qui nous offre ici une sélection des plus remarquables.

Puis retour à Paris et à des gars bien de chez nous. Une pause jambon beurre, location d’un Vélib’, un béret sur la tête et hop direction la Fondation Pierre Bergé pour l’expo Yves Saint Laurent. Ah Yves,…Yves et ses révolutions dans la garde robe féminine, Yves et sa créativité, Yves et ses débuts chez Dior.

Dior qui d’ailleurs s’expose au Bon Marché (transition quand tu nous tiens) !

Dans un décor qui joue sur les codes de la Maison Dior vous y découvrirez une sélection de robes et objets juste magnifiques.

Terminez votre parcours en déambulant dans les allées du Bon Marché…mention spéciale pour le deuxième étage dédié aux meubles et surtout à la partie design vintage. Vous y trouverez assurément des choses magnifiques pour meubler votre loft new-yorkais de Soho.

Comment le rapatrier aux US ?? Rooh peut importe le prix, vous avez la Black Card de votre trader de petit ami voyons !

Oulah faite vite, le défilé Chanel est bientôt !! L’exposition sur l’histoire idéale de la mode contemporaine des années 90 à 2000 au Musée des Arts Décoratif attendra demain.

…Faudrait pas arriver en retard et se faire engueuler par Karl !!