Le sarouel est à l’origine un vêtement oriental, que portaient préférentiellement les hommes d’Afrique du Nord et d’Inde. Il s’agit d’un pantalon bouffant, vêtement unisexe ample porté sur la partie inférieure du corps, il se caractérise par un entrejambe très bas, proche des genoux. Le sarouel s’est peu à peu exporté, et il est désormais très apprécié des Occidentaux.

Il fut le pantalon de référence durant la période hippie de Mai 68, grâce à son style exotique, et encore aujourd’hui il est très en vogue. Il était notamment porté dans les milieux dub, traveler, hippie.
Le sarouel a le mérite d’être original. Pas à porter tous les jours, mais voilà enfin un vêtement convenable pour à mon avis un large éventail de silhouettes sauf peut-être pour les femmes trop petites. Je précise, même si cela parait évident que les talons sont de rigueur !

On l’a bien compris porter le sarouel s’avère « risqué », certes il faut avoir confiance en soit et avoir le courage de le porter, si ce n’est même d’envisager de l’acheter, d’autant que le sarouel est très confortable mais difficile à porter aux yeux d’autrui…

Pour rappel, le sarouel a beaucoup défilé sur les podiums lors des présentation printemps-été 2011. Après avoir eu le courage de l’acheter, ne reste plus qu’à imaginer les accessoires et surtout les chaussures à porter avec pour faire un assemblage parfait.

C’est encore un vêtement tendance de l’été qui reste un mystère pour le commun de mortels…  Suite à de nombreux mails de filles perplexes : en acheter un ou pas ? Voici quelques astuces pour s’en sortir dignement…

Donc comme je l’ai dit avant pour les femmes, bien évidemment afin d’éviter la faute impardonnable, à porter obligatoirement et uniquement avec un paire de talon, et pour être encore plus tendance une superposition de collier et assortiments qui feront de vous une femme très fashion, pour les messieurs le sarouel se porte avec des bottines, bottes et paire de montantes, avec un bagage à main ou bandoulière.

Si vous désirez avoir la possibilité de le porter au bureau, évitez les fautes de goût en l’associant avec un haut plutôt ample. Contrastez son style avec un débardeur moulant à conjuguer avec une veste de tailleur ou encore un blazer. N’oubliez pas de porter le sarouel avec une paire de talons hauts.

Si vous désirez avoir un look plus décontracté, adoptez les talons hauts mais avec avec un sarouel à motifs. Vous pourrez, pour l’occasion, associer la tenue avec une besace XXL et un petit t-shirt pour définitivement être une fashionista qui va shopper.

Pour partir en excursion, préférez des spartiates pour donner du style à votre sarouel. Les tongs sont aussi conseillées à condition d’être suffisamment grande. Ajoutée à la tenue : une chemise d’homme ceinture à la taille ainsi qu’un foulard tendance.

Si vous avez le courage d’en porter et d’être original et tendance, courez en acheter, vous pouvez le trouver dans tous les bons magasins tendance de Paris, en particulier à Zara, H&M, bershka, pour les plus grands budgets, on peut s’offrir celui en maille de chez Balmain, enfin pour les curieux qui veulent savoir, évoquons le coût du Sarouel qui va de 40 euros minimum a 150 euros…

Soyez unique, osez le saourel !