Même si le concept de la box que l’on reçoit chaque mois est maintenant répandu, je n’avais jamais souscrit à un abonnement jusqu’à présent.

Mi-novembre, j’ai reçu dans ma boîte mail la vidéo de présentation de la toute nouvelle Gambettes Box et je me suis précipitée pour m’inscrire. Je viens enfin de la recevoir et j’ai eu envie de partager avec vous mes impressions sur cette première box.

Le concept est simple : vous recevez chaque mois deux paires de collants. Une paire noire adaptée à la saison, et une autre paire fantaisie pour s’amuser un peu. Si vous prolongez jusqu’aux beaux jours, ce sera une paire de leggings avant de faire une pause en juillet et août.

Image de prévisualisation YouTube

J’ai été séduite par l’idée de pouvoir passer l’hiver en short et jupe autrement qu’en collants noirs sans trop me fatiguer à chercher… Car je manque un peu d’originalité voire d’excentricité, mon inspiration ne dépassant pas le choix de collants plus ou moins opaques, à motifs, ou gris…

Il faut dire que c’est un sport de trouver le bon rapport qualité / prix : quand ils ne sont pas filés, ils sont rapés par nos chaussures, se mettent à boulocher, ou descendent lentement entre les jambes, emportant avec eux notre petite culotte et notre dignité (on a toutes connu ça ! et on s’est promis de blacklister la marque responsable de ce moment de solitude). Ce qui donne un tas de collants plus ou moins réutilisables et identiques à la fin du mois, que l’on range dans des catégories peu avouables (troués donc à mettre sous un pantalon / galbe sexy donc pour un rencard / portables qu’avec des bottes).

Mais revenons à ce qui vous intéresse : la Gambettes Box, ça donne quoi alors?

J’étais censée recevoir ma box entre le 1er  et le 10 décembre. Finalement reçue le 12. On dira qu’elle a été victime de son succès.

Je ne m’attendais pas forcément à une boite cartonnée à l’état brut, mais la présentation à l’intérieur est plutôt délicate : des cartes à réutiliser si on veut avec des jolis visuels et une citation bien pensée, un petit mot doux pour me souhaiter la bienvenue et une carte d’ambassadrice (pour je ne sais pas quoi en fait). Simple et féminin, après tout ce ne sont que des collants !

 Pour ce premier envoi, la Gambettes Box a joué la carte de la sé-cu-ri-té : un collant noir opaque et un collant transparent à poids… du grand classique que je peux trouver facilement moi-même ! J’avais envie d’être un peu plus surprise et de recevoir des collants plus originaux et peut être un peu plus chauds…  Reste à les user pour voir la qualité. Mais du coup j’attends avec impatience la prochaine box pour voir si l’équipe jouera le jeu.

Deux échantillons de la marque Senev étaient glissés avec (une crème nourrissante et une gelée fraicheur), que je testerai sans hésiter pour prendre soin de mes pieds.

Pas sur que je prolonge l’abonnement jusqu’au printemps, à moins que le contenu me surprenne et que la qualité suive sur le long terme. Rendez-vous à la fin de l’hiver pour le bilan et le lookbook de mes gambettes !

Le prix ? 13,50 euros par mois sans engagement, l’abonnement peut s’arrêter quand vous le désirez. Et vous pouvez offrir un abonnement de 3 mois à une amie.

Plus d’infos sur le site de Gambettes Box