La nouvelle campagne Mugler met en scène Rick Genest, la « trouvaille » de Nicola Formichetti. Rick Genest, un canadien de 25 ans, a fait de lui-même une performance indélébile. Son tatouage de corps disséqué lui procure une carapace sous laquelle il est difficile de deviner ses traits.

Je n’aimerais pas être la personne qui le croise dans une ruelle vide, son allure rappelle toute une mythologie de contes horrifiques où des criminels dissèquent des corps avec la même application qu’un élève de 5ème avec sa grenouille en cours de bio. Il semble sorti tout droit d’un film, un Joker échappé de l’écran.

Nicola Formichetti exploite cette aura en le plongeant dans une atmosphère romantique, qui contraste avec la violence de son corps. On le retrouve avec un collier de perles, un  masque en dentelle et détail sordide mais poétique, avec des perles accrochées à la découpe du crâne.

De cette campagne, on ne retient pas les vêtements mais l’univers que Nicola Formichetti développe pour la maison Mugler. Freak donc, et avec un soupçon de Lady Gagesque, mais toujours raffiné. Le dressing parfait pour un Edward aux Mains d’Argent moderne en somme.

Et pour la fin, un petit bonjour de Rick :