Souvenez vous, samedi dernier avait lieu le défilé Grazia Street Fashion Show saison 2. Et cette année encore les looks étaient bluffant. Le principe du défilé : faire un casting auprès des lectrices du magazine pour leur permettre de présenter leur look préféré. De cette manière, on avait un bel aperçu de ce que peut etre la mode aujourd’hui à Paris. Plusieurs centaines avait répondu à l’annonce pour seulement 100 élues.

Ce samedi donc nous arrivons au défilé et allons faire un petit tour backstage, les looks sont vraiment originaux, tous différents, les filles ont été choisi pour leur style et non pour leur taille manequin. Bref, on a ici affaire vraiment à la lectrice Grazia.

Mais alors me direz-vous qui est la lectrice Grazia ? Et qu’est ce qu’elle lit dans Grazia ? En feuilletant le magazine, je me rends compte qu’il y a à la fois du contenu people (sans tomber dans la caricature d’un tabloïd anglais) mais aussi beaucoup de page mode de qualité avec un vrai avis sur la mode. La lectrice Grazia est donc bel et bien une vrai fashionista qui ne se contente pas de feuilleter 2-3 pages. Certaines ont même leur propre blog.

Nous avons donc profiter d’ètre backstage avec les filles pour leur demander LA question que tout le monde se pose : « Décrit nous ta tenue, ton look, pourquoi l’avoir choisi ». Voici donc une sélection de quelques looks du défilé.

Mademoiselle HY : un style très sobre, féminin, tout en légèreté avec sa robe blanche et son décolleté souligné par des broderies de couleurs différentes.
Ses tenues seront bientôt disponible à la vente, guettez !

Florence : un style pin-up avec une robe ballon rayé rouge et blanche qui fait bien ressortir sa personnalité très pétillante. J’adhère et surtout ça change de ce qu’on a l’habitude de voir.

Pauline : un style très rock’n’roll avec un petit perfecto, un jean’s déchiré, et des bretelles. J’aime beaucoup sa coupe de cheveu qui s’intègre parfaitement dans son style, coiffé sans l’ètre avec cette couleur très blonde en contraste avec son rouge à lèvre rouge vif ; et surtout ces couleurs et celle de ces magnifiques chaussures contraste bien avec le reste de sa tenue noir et blanc. Particularité du défilé, Pauline défilait avec sa chienne Elga, pour un duo mode puisqu’elle était aussi habillé d’un t-shirt Sable Chaud. (Retrouvez Sable Chaud au 12 rue Morand Paris 12e)

Emilie : un style baroudeuse chic qui lui va parfaitement, avec des tons camels, vert militaire, léopard, et cette magnifique veste Balmain qui lui structure l’épaule et lui fait un look d’enfer. J’aime aussi beaucoup le petit détail très chic, le talon de ses chaussures, jugé par vous-même.

Retrouvez Emilie sur son blog : My little fashion diary

Cosmo : un style sobre et urbain mais qui reste travaillé puisqu’elle porte un sac bandouillière en velours ocre qui casse avec le reste de la tenue. Et puis, on le sait la mode est faite de petits détails, notez les manches retroussées de la veste qui laisse apparaître un imprimé léopard, et aussi les chaussures bleues qui apporte de la couleur à cette tenue. Look très réussi !