C’est encore l’hiver un peu partout dans le monde, enfin ça dépend des fois (je vous dirais bien que c’est le réchauffement climatique..) mais en ce moment on le ressent bien!

Lasso a été confectionné lorsque Gaspart Tiné-Berès, prit par le froid londonien a réalisé des chaussons de fortune avec les moyens du bord. L’idée lui est venue de les réaliser à partir d’un unique morceau de feutre et un lacet…et la première paire de chaussons Lasso est née !

LASSO_001

LASSO_002

LASSO_005

Après seulement 140 prototypes, Gaspart Tiné-Berès fait appel à Rubens Valensi pour lancer la Lasso Team!

Aujourd’hui Lasso est fabriqué en France dans un ESAT (un Etablissement et Services d’Aide par le Travail) à Villeneuve Saint George, à partir de produits 100% naturels. Le chausson est produit à partir d’une unique pièce de feutre de laine, une semelle en cuire et un lacet en coton.

Le concept de Lasso est très simple. On vous les livre à plat avec un lacet de votre choix (5 coloris disponibles) et vos petits chaussons sont à confectionner vous-même !

 

 

 

Pensez à vos petits pieds!!!

La Lasso Team est actuellement à la recherche de financement et elle est très fiers de vous annoncer que les chaussons sont disponibles en pré-ventes sur la plateforme de collecte de fonds : Kickstarter !!

LASSO_003