Vous souvenez-vous de Duran Duran? Mais si, le groupe glam pop des années 80!

Je vous avouerais que la sortie de leur nouvel album/single ne m’intéressait pas plus que ça, je ne portais pas une attention spéciale à ce groupe. Bon rien n’a vraiment changé mais néanmoins j’aime bien ce nouveau clip, sorti le 8 novembre qui met en scène les plus grands top models des années 90. J’ai nommé Eva Herzigova, Yasmine Le Bon, Naomi Campbell, Helena Christensen et Cindy Crawford. Il en manque mais c’est plutôt un bel échantillon. Dans ce clip très modeux et bling bling, les 5 quarantenaires fort bien carrossées (belle perf franchement) incarnent les 5 membres du groupe en tournée.

C’est kitsch mais qu’est-ce que c’est bon!! La musique de Duran Duran sert à merveille le clip.

Sur le style, l’ambiance me fait beaucoup penser au défilé Louis Vuitton pour cet hiver, avec les tenues en body noir et cuir, les couloirs vides de l’hôtel, l’ascenseur sombre et le groom aux airs vicieux.

Scène préférée : Helena Christensen trop saoûle pour tenir debout est ramenée à sa chambre par le groom sur un porte-bagages, les jambes en l’air, affalée sur des malles Louis Vuitton. Et à peine arrivée, youhou elle recommande du champagne, et ça boit ça boit. Et tout en conservant une grande classe, à méditer.

Tenue préférée : Le costume blanc-chemise noire de Eva Herzigova dans la scène du tournage du clip. Une vraie inspiration à reproduire, pourvu que le costume blanc soit bien coupé (sinon c’est loupé).

NB : Le réalisateur de ce clip se prénomme Jonas Akerlund, suédois, et on lui doit le clip Telephone de Lady Gaga feat. Beyonce. On retrouve d’ailleurs l’esthétique « magazine » et le côté très pop des vues.

Je vous laisse apprécier :