Avec le développement des e-boutiques, faire son shopping sur internet est devenu chose commune pour la plupart d’entre nous. Plus rapide et plus pratique il est aujourd’hui possible de s’offrir des vêtements, du matériel éléctronique, des livres, de la musique voir de la nourriture en quelques clics depuis son salon ou sa terrasse. Moins coûteuses pour les entreprises et appréciées des consommateurs, les boutiques en ligne n’en finissent plus de fleurir sur la toile.

Aujourd’hui, c’est la marque French Connection qui vient bousculer cette nouvelle façon de consommer. Suite à ses nombreux slogans provocateurs, « fcuk this », fcuk on the beach », « hot as fcuk » (fcuk étant les initiales de la marque) pour ne citer qu’eux et après avoir tenté de créer le buzz avec sa campagne « The Man. The Woman » et le concours Chatroulette (Pour rappel, il était question d’obtenir un rendez-vous avec une fille du site pour être considéré comme un vrai « Man » et gagner ainsi un bon d’achat de 250 livres sterling, un vulgaire moyen de créer du buzz) la marque britannique propose une nouvelle innovation en matière de shopping sur internet : la boutique Youtube, intitulée YouTique.

Le principe est assez simple et novateur à la fois. Dans un premier temps la styliste Louise Roe sélectionne des articles, accessoires à porter pour différentes occasions, de la marque French Connection bien entendu et vous donne des conseils pour sortir en ville, à une soirée, un diner ou encore pour une escapade en weekend. Dans un second temps, et c’est là où repose tout l’intérêt de ce nouveau concept, il est possible de cliquer en fin de vidéo sur les articles qui vous ont marqué, ainsi vous serez redirigé vers la boutique en ligne French Connection afin de commander votre article. Cela rend donc le shopping sur internet bien plus interactif, les vêtements sont mis en valeur dans différentes situations que vous pourrez rencontrer et vous choisissez ceux qui vous ont plu !

Une nouvelle innovation intéressante de la part de French Connection, nul doute que de grandes marques vont prendre le pas et certainement améliorer le principe…

Voir la YouTique de French Connection