Si le cliché de la Parisienne existe, alors elle choisira certainement ces tenues parmi les nouvelles silhouettes de la saison prochaine. Des couleurs dans les noir // blanc // gris // metal pour de superbes coupes qui mettent la féminité en valeur sans nunuchiser.

Pour être sexy au travail sans perdre en crédibilité, Michael Kors et Hakaan nous présente leurs solutions dans deux superbes collections, voici mes deux silhouettes préférées. Le costume gris a une doublure comme un col de veste rabattu, une très bonne idée.

Pour les tenues urbaines-cool, Isabel Marant et Lanvin ont deux propositions très intéressantes, l’une plus hippie-bobo tandis que Lanvin se tourne vers un seventies rempli de larges capelines noires et de capes qui font presque office de robes.

A chaque soirée sa tenue, et deux m’ont particulièrement tapé dans l’oeil : la première d’Antonio Berardi, magnifiquement coupée pour une soirée chic sans avoir l’air guindée; et la deuxième de Balmain qui confirme son esprit rock & paillettes dans une composition hyper simple mais efficace.

L’ensemble des collections sur Vogue.com