En ce moment, les créateurs ont des idées bizarres : les Be Street collent des chefs d’œuvres sur les tee-shirts, les ICE CREAM des glaces sur des sacs…Mais le plus étrange encore, c’est qu’on adore !

Mais ce que j’adore encore plus en ce moment, c’est la nouvelle collection des plus célèbres créateurs de lunettes : les Ray Ban.

Oh mais, je sais, vous allez me dire qu’il n’y a rien d’original, que tout le monde en porte, et que ça en devient même presque lassant ! Mais non, là ça envoie vraiment du lourd !

En 2010, Ray Ban a décidé de relooker à sa manière ses célèbres séries des lunettes de soleil : les Aviator, les Wayfarer, les Clubmaster, ou encore les Cats.

Dans un premier temps, j’ai décidé de vous parler de la nouvelle collection qui se nomme les « Rare Prints » de la série Wayfarer. Ce sont celles qui vous permettront d’avoir un look qui sort du lot.

Pour cette collection, les créateurs ont décidé de coller des images graphiques sur la monture ! Chacun pourra personnaliser ses lunettes en choisissant un dessin parmi une large gamme.

Les images peuvent aussi bien se trouver sur les branches, sur le côté extérieur ou intérieur de la monture.
Il y en a donc pour tous les goûts !

Dernière chose à savoir : ces lunettes restent mixtes comme les anciens modèles des Wayfarers, et peuvent donc aller aussi bien aux filles qu’aux mecs.

En parcourant des sites, j’ai eu un véritable coup de cœur pour un des modèles des « Rare Prints ». Qui aurait pu penser à mettre le plan de métro de New York derrière des lunettes ? Original non ?

Mon deuxième coup de cœur : les « Cats 5000 », toujours dans la même marque mais qui ont cette fois-ci changé de couleur.

Pour cet été, les Ray Ban ont décidé de relancer la série « Cats » pour faire plaisir à ceux qui aimeraient trouver des couleurs un peu moins vives : marron, rouge pas trop pétant ou bleu foncé, pour que la balance des couleurs s’équilibre. Parfois, trop de couleurs tuent les couleurs !

Cette série est surtout connue car c’est un mix entre les Aviators et les Wayfarer. Ce que je veux dire c’est qu’elle ne fait ni lunettes trop fines, ni lunettes trop épaisses. C’est le juste milieu pour ceux qui veulent un look vintage sans avoir forcément un gros poids sur le nez. En plus, elle est mixte ! Pour les filles, c’est sans le double pont, et pour les hommes c’est avec.

Et enfin, j’ai gardé le meilleur pour la fin.
Si vous avez une tenue peu colorée, et que vous souhaitez rester dans les Ray Ban classiques, il existe un dernier modèle : les fameuses Clubmaster.

Ces dernières ont été lancées en décembre 2008. Elles ont vraiment fait parlé d’elles en été 2009 et en hiver 2009. Et à mon avis, on va encore en entendre parler cet été !

Son style était très rock’n’roll des années 50, mais en 2010, Ray Ban a décidé de les remettre au goût du jour : en collant des dessins aux montures ! (vous l’aviez sûrement deviné…)

Personnellement ce que je préfère ce sont les petits dessins, mais d’autres préfèrent rester dans le classique.

Le succès des Clubmasters ? Toute l’équipe des Gossip Girl en porte !

J’ai trouvé un site sympa où l’on trouve des Ray Ban un peu moins chères que d’habitude :
http://www.evioo.com/lunette.html?j=1&m_marque=13

Pour la collection, complète, voici le site officiel Ray Bans :
http://www.ray-ban.com/france/products/sun