La marque Italienne de chaussures de luxe ouvrira cet été une boutique à Paris. Il s’agit pour Baldinini de fêter ses 100 ans d’existence, et ainsi de s’offrir une jolie place dans la capitale. En effet, la boutique prendra place au 350 rue Saint-Honoré et aura une superficie de 200 mètres carrés répartis sur 2 étages.

Qu’elles soient pour hommes ou pour femmes, la marque ne trahit pas la réputation italienne en matière de chaussures,elles allient fabrication artisanale souci du détail et matières de qualité exceptionelle.

Evidemment, les prix s’en ressentent, il faut compter entre 200 et 500 euros la paire selon les modèles.

Des derbys aux sneakers pour les hommes en passant par les ballerines et les sandales pour les femmes, la marque propose tout ce qu’il faut pour habiller nos pieds cet été.

J’aime beaucoup par exemple ce modèle de derby grise en daim, c’est classe tout en restant assez décontracté et la chaussure respire la qualité, notamment au niveau de la semelle. (Ce modèle coute 330 Euros)

On peut remarquer que certaines chaussures pour femmes sont beaucoup plus extravagantes.

Une boutique, Baldinini à Prague. Il existe un peu moins d’une centaine de points de vente dans le monde, dont 7 en Italie et 11 à Moscou.