Le 5 octobre dernier Adidas nous a donné rendez-vous pour un run nocturne à la découverte de la Nuit Blanche à Paris. L’occasion pour nous de découvrir autrement cette fête de l’art contemporain. Ce fut le deuxième rendez-vous d’Adidas nous permettant de découvrir la technologie Boost.

Après un premier évènement qui avait rassemblé un grand nombre de coureurs ayant pour objectif final de parcourir toutes les rues de Paris, cette fois-ci l’objectif était clair : Répartis en 5 équipes de blogueurs et journalistes, nous devions visiter les 120 spots de cette 12e édition de la Nuit Blanche. Des parcours entre 7 et 15 Km (pour les plus chanceux) ont été attribués.

groupe 2

Emmenées par notre coach, notre team de filles a hérité d’un parcours de 7Km à travers le Marais. Munis de nos pass coupe-file, l’attente fut évitée, nous avons donc pu découvrir de manière privilégiée les différentes installations de ce quartier.

groupe 1

run1

Ce que l’on a le plus aimé : incontestablement, l’oeuvre de Pascale Peyret : Anamorphose dans l’Église Saint-Merri. Sculpture à la fois fascinante et impressionnante de part son envergure.  On y voit des poches luminescentes s’entremêler à des plantes recouvrant, tel un jardin suspendu, toute la voûte de l’Eglise. Une chanteuse lyrique était présente pour en rajouter à l’émerveillement. Plus tard on apprendra que pour cette installation, Pascale Peyret a fait appel à l’association « Aux captifs, la libération » qui intervient auprès de personnes de la rue. L’art contemporain fut donc le temps d’une soirée accessible au grand public et réalisé par un public qui en est habituellement exclu.

anamorphose

D’autres équipes ont pu passer par la Place de la République plongée dans le brouillard grâce à une insallation de Fujiko Nakaya de spécialiste de la météorologie d’art (oui ça existe).

repu

run 2

Qu’en est-il de la Adidas Boost, le dernier modèle de la marque ? Pour l’utiliser depuis déjà quelques mois, elle est idéale si vous souhaitez vous mettre à l’entrainement régulièrement. Elle possède une semelle qui ne s’affaisse pas, ce qui est assez rare lorsque l’on court souvent en ville et permet donc aussi d’amortir les chocs du bitume.

01ADIDAS_whiterun_before25