JMG new image

Jean-Michel Gathy designer et architecte a incontestablement marqué les quatres coins du monde avec son savoir faire.  Parmi ses réalisations, on peut retrouver The Setai à Miami et son inspiration Art Déco chinoise, la décoration du Aman Canal Grande Venice en Italie, le Cheval Blanc Randheli aux Maldives ou encore le Chedi Andermatt (GHM) dans les Alpes Suisses. Ses références montrent sa capacité à s’adapter à des contextes et des environnements très différents.

C’est aujourd’hui une collaboration avec la chaîne hôtelière One & Only Resorts qui nous a marqué. En effet, l’architecte a été choisi pour designer le premier resort du groupe en Chine, le One&Only Sanya, ainsi que le premier resort du groupe en Europe : One & Only Portonovi. Le challenge n’est pas évident quand il s’agit de marquer de sa griffe l’arrivée d’un premier resort dans un pays.    One&Only Sanya_Suite

En Chine, le One & Only Sanya mettra à l’honneur la mer puisqu’il proposera plus de 380 mètres de littoral privé. 190 chambres, suites et villas prendront place dans une espace incroyable. Les clients pourront se restaurer dans un bar à nouille et un bar à fruits. Un spa ESPA ainsi qu’un hammam marocain prodigueront les bienfaits de la médecine chinoise ancestrale. L’objectif est de jouer sur les sensations et le bien-être.

One&Only Sanya

Autre établissement réalisé par Jean-Michel Gathy, le One&Only Portonovi au Monténégro offrira une vue imprenable sur la mer Adriatique et la marina. Avec ses 120 chambres, suites et villas offrant un accès à des cours de tennis, un spa et quelques espaces de restauration, le luxe proposé par l’hôtel offre un moment d’isolement pour profiter des richesses locales et de la montagne. Cependant, il faudra attendre 2018 pour pouvoir profiter de tout cela.

One&Only Portonovi

Nous avons hâte de découvrir ces réalisations concrétisées !

Pour plus d’informations sur Denniston Architects et Jean-Michel Gathy: www.denniston.com.my
Plus d’informations sur la collection One&Only: www.oneandonlyresorts.com