Heineken a fait un beau geste pour les 140 ans de la marque : donner la parole aux jeunes designers. Mais avant, faisons un petit tour des bouteilles éditées par la marque et désormais collector. Des bouteilles qu’on pourra retrouver en grandes surfaces dans un coffret collector.

Chacune de ces bouteilles dévoile un moment clé de l’histoire de la bière.

Amsterdam 1873 : la première bouteille Heineken ;
New York 1933 :
la première bouteille importé aux États-Unis ;
World 2012 : la bouteille universelle ;
The Future : la bouteille de demain.

Nous avons pu assiter lors d’une soirée, à un concours où 4 graphistes ont dû designer pendant moins d’une heure, une bouteille. Le temps était limité et l’idée était d’imaginer la bouteille de demain. Pas facile donc, de s’attaquer à une marque mythique comme Heineken avec des codes pré-établis. Si le design des bouteilles Heineken évolue avec le temps, il y a une véritable volonté de la marque d’innover tout en conservant universalité et intemporalité.

Voici la bouteille gagnante, designée par Benoit « Haribo » Henry :

Notons également qu’Heineken continue ses collaborations avec le milieu de la musique. D’ailleurs, le groupe Metronomy a été sollicité pour designer une bouteille collector… A suivre…