Comment exprimer de façon originale, l’énergie que peut procurer un jus de fruit bien frais ? Et surtout avec un certain sens de la surprise et de l’esthétisme ? C’est le challenge qu’a plutôt bien réussi la marque Tropicana.

Alors replongeons nous dans nos années lycées. Oui souvenez-vous (ou pas) de la fameuse expérience en physique (pour ceux qui suivaient les cours) où le prof faisait briller une petite ampoule à l’aide de citrons.

Bon je ne rentrerais pas dans les détails physiques, pas parce que ce serait trop long à expliquer mais parce que je ne m’en souviens plus :-p.

Quoiqu’il en soit, Tropicana a bien compris que les agrumes étaient de véritables batteries naturelles. Du coup, la marque  a décidé de réaliser une œuvre constituée d’orange alimentant électriquement des écritures en néon.

En tout cas, l’happening organisé par la marque a été filmé et fait le buzz sur la toile. Une façon aussi de positionner Tropicana sur un créneau écolo/développement durable. Voici la vidéo qui explique l’ensemble du concept à chaque étape de sa réalisation.

On notera aussi l’initiative de la marque Puma et de son « sustainable dancefloor » où le dancefloor récupère l’énergie que les danseurs véhiculent dans le sol pour être transformé en électricité. Et pour terminer, tenez vous bien, j’ai la petite phrase qui va bien: « Attention avec ces oranges, vous risquez de vous prendre un coup de jus ! Haha ! » ==> ok je sors.