Vous vous rappelez sûrement, il y a peu de temps MegaUpload fermait avec fracas, avec intervention du FBI à l’appui. Qui aurait pu imaginer que la disparition d’un site internet puisse être en une des journaux? Parce que regarder n’importe quelle vidéo quand on voulait et gratuitement était devenu quasiment un acquis social à force d’être habituel – ne le niez pas. Ce choix illimité et sans contrainte, fabuleuse liberté devenue possible par le net, se retrouvait soudain menacé par les droits d’auteur – légitimes par ailleurs.

Alors quoi? La plus grosse plate-forme de vidéos a disparue, et les autres serveurs sont pauvres en contenu, certains shows deviennent introuvables. Certes, les sites de streaming auront toujours un temps d’avance sur la loi mais jusqu’où?

Mais attends il existe pas un truc qui s’appelle la VOD?

Je vais regarder : les prix sont abordables, et on paie instantanément donc c’est pratique. Mais évidemment le choix est limité, trèès limité. Il est inimaginable que la VOD puisse être un concurrent sérieux du streaming, en l’état où sont les choses.

Une amie qui étudie le marketing, m’a parlé d’un de ses projets, qui consistait justement à étudier les extensions possibles de la VOD notamment pour l’offre Canal+ Infinity. J’ai trouvé ce projet intéressant dans le sens où il permet au client potentiel (donc moi) de donner son avis sur ce qu’il voudrait voir améliorer dans la VOD.

J’ai donc décidé de vous donner le lien pour cette étude, afin que vous aussi puissiez donner votre avis sur la VOD et les services que vous aimeriez avoir dans le futur :

http://www.webpanel.dauphine.fr/cgi-bin/HE.exe/SF?P=110z1z2z-1z-1zD4440DA571

Je précise que je n’ai aucun lien avec Canal+, ni avec aucune entreprise de VOD, la démarche de Canal+ ici m’a paru intéressante pour tous ceux qui comme moi ne trouvent pas leur bonheur dans l’offre actuelle.