Qui dit début d’année, dit lancement de la saison des séries sur les chaines payantes américaines.
Nous avons donc le plaisir de retrouver la série événement GIRLS pour sa saison 3 et de découvrir une nouvelle série, LOOKING, toutes deux diffusées sur HBO (Le Canal+ américain), avant le retour de Game of Thrones en mars.

Image de prévisualisation YouTube

GIRLS, vous connaissez déjà certainement : l’histoire d’Hannah, jeune fille bohème d’aujourd’hui perdu entre ses rêves d’amour et de carrière et ses désillusions. La saison 3 qui a démarrée la semaine dernière apparaît plus attachante que jamais, toujours soutenue par une bande musicale de très bonne facture.

Image de prévisualisation YouTube

LOOKING, suit le parcours de 3 hommes gays dans le San Francisco d’aujourd’hui. Le rythme de la narration est proche de celui de Girls, l’intrigue prend le temps d’être développée.
La photographie est magnifique, et l’ambiance décalée de San Francisco est fidèlement retranscrite. Tout comme Girls, l’épisode pilote est essentiellement une exposition des personnages principaux et il faudra du temps pour apprécier pleinement tout le potentiel de cette série. A découvrir d’urgence.

OCS_logo_rvb

Les épisodes de ces deux séries sont disponibles en VOST dès le lendemain de leur diffusion aux USA sur la chaîne française OCS City.
OCS (Orange Cinéma Série) est un bouquet de 5 chaines disponible sur Orange, SFR et Numéricable pour 12€/mois et inclus dans l’offre Canal Satellite. Plus d’information sur www.ocs.fr

 

(Crédit photo : HBO)