Hier, jeudi 11 novembre, Twitter a annoncé un rapprochement avec Ping, le nouveau réseau social d’Apple consacré à la musique.


Accessible depuis iTunes, Ping permet d’échanger des photos ou vidéos de musiciens, de partager ses goûts musicaux ou encore de se tenir au courant des prochaines dates de concerts proche de chez nous.

Donc, lorsque l’on sait que sur Twitter, chaque jours, près de « 95 millions de Tweets sont envoyés, dont une grande partie concernant la musique », on se doute qu’un rapprochement de ces deux réseaux sociaux étaient inévitable.

À partir d’aujourd’hui, Ping et Twitter vont rendre le partage et la découverte de musique encore plus facile. Comment ? Il suffit de lier sont compte Twitter sur son compte Ping sur iTunes, et, chaque fois qu’un internaute utilisera Ping pour parler d’un titre, un artiste ou un album, cela apparaîtra automatiquement sur son profil Twitter avec des aperçus des morceaux en question et un lien vers iTunes Store pour les acheter.

Concrètement, lorsque vous vous rendez sur un album d’artiste sur Ping, un bouton « publier » apparaît. Lorsque l’on clique dessus, on peut taper un message texte qui sera envoyé sur Twitter.

Un bon moyen pour permettre à Apple d’augmenter sa vente de musique !

En revanche, les extraits et liens vers iTunes seront disponibles uniquement dans les 23 pays où l’iTunes Store vend de la musique.