la femme_pleaz

Hier c’était la journée de la Femme et bien, nous, on l’a rencontré OUI !!! La Femme , ce groupe dont vous connaissez forcement le titre « Sur la planche » et qui nous a totalement envouté avec son clip court métrage « Hypsoline ». Mais qui est –elle ? Qui se cache derrière cette voix suave ?

 Dans la pénombre d’un bar parisien, à deux pas du panthéon, on découvre trois jeunes talents, Sam, Marlon et Sasha : jean pitilo, gomina et pull St Michel. Des garçons ? Mais c’est quoi cette blague ? Mais elle est ou LA FEMME ? Quand on leur demande, le trio nous répond en cœur «  Le Mystère » .

la_femme_band_pleaz

Originaires de Seth & Biarritz, ces trois amis d’enfance, passionnés voir (presque possédés) par la musique sixties-eighties, décident de quitter les bancs du lycée «  en cours de math » (ils précisent) pour composer leur propre musique.  Voilà trois ans que le groupe s’est aventuré dans l’histoire de LA FEMME.

Marlon, Sasha et Sam écrivent l’intégralité des compositions et s’entourent d’autres personnalités comme le batteur et la voix féminine du groupe qui nous restera mystérieuse. ( Ils y tiennent au mystère) Ils sont jeunes et talentueux mais sympa alors ils nous expliquent que les vocalistes changent, parfois ce sont leurs nièces.

 Leur inspiration ? Le rétro bien sûr, mais aussi le surf, les guitares et puis un titre en particulier «  Red Bop » de Marie et les Garçons qui aura été une véritable révélation pour le groupe  lors de la composition du son « Sur la planche »: «  Le son de guitares et les paroles qui se répètent  en mode sixties – eigthies »

 LA FEMME, elle va faire quoi cet été ? « Aller beacher  avec sa planche » et une tournée avec plus de 17 dates. A la clé deux futures concerts à Paris le 16 avril au Pan Piper avec un groupe tenu SECRET et le Trianon en novembre…

 Peut être un album ? Ils sourient… Encore une fois le mystère plane mais bizarrement on y croit et on a hâte !

Image de prévisualisation YouTube