TF1 nous a donné l’opportunité de découvrir en avant première mondiale, deux semaines avant sa diffusion aux USA,  la très attendue série « Almost Human » produite par JJ Adrams (Alias, Lost, Super8, Startrek…)

Image de prévisualisation YouTube

Pitch : Dans un futur proche. La police de Los Angeles emploie des androïdes à la plastique semblable aux humains.  John Kennex, un policier qui a perdu sa femme quelques années plus tôt dans des circonstances mystérieuses, fait équipe avec l’un d’eux afin de découvrir la vérité…

Notre avis : Comme tout bon pilot de JJ Adrams, l’épisode est action-driven et bien catchy. Nous avons le droit à des scènes d’action de qualité, la lumière est magnifique et les décors très réussis.

On se laisse complètement embarquer par l’histoire de cet épisode pleins de rebondissements et de promesses.

Ce pilot nous donne beaucoup de clé de compréhension, ce qui change des productions précédentes de la team JJ Abrams. Du coup, contrairement à un Lost ou un Fringe, le mystère qui entoure le personnage principal parait assez simple et on a un doute sur le potentiel de construction d’une « mythologie » autour de la série. Mais pour cela, il faudra voir les épisodes suivants.

Note :  4/5

Almost-Human

MYTF1VOD propose pour la septième année consécutive, son dispositif «  En direct des USA ». Une offre qui permet de voir en version originale sous-titrée les épisodes des séries américaines moins de 24 heures après leur première diffusion aux États-Unis. Après Unforgettable, Person of interest, Esprits criminels, Grey’s anatomy, Mentalist  et Vampire Diaries, trois nouvelles séries inédites vont faire leur apparition dans l’offre : Hostages, The Originals (le spin-off de Vampire Diaries), et bien sur Almost Human.

1.99 € par épisode.

Almost Human disponible dès le 18 novembre sur l’ensemble des Box Internet et mytf1vod.tf1.fr.

mytf1vod