Et si je vous faisais découvrir de temps à autres quelques villes, que cela soit en France ou ailleurs. On a envie, sur Pleaz, de vous faire découvrir des villes, connues ou inconnues avec notre regard. Et pour commencer, Zürich. Cette ville suisse est surtout connue pour ses banques. Mais elle cache bien des merveilles. Nous allons vous présenter notre city trip en deux parties. La première vous montrera le Zürich côté montage, nature et simplicité. La seconde, le Zürich de la ville, du luxe et de la gastronomie.

Avant de commencer, une petite mise en garde : tout vous paraîtra cher. En effet, si les prix sont si élevés, c’est parce que les suisses gagnent en conséquences. Ce qui n’est pas le cas pour nous les français. Rassurez vous, il est toujours possible de s’en sortir. La première partie s’adresse à ceux qui souhaitent garder une maîtrise sur leur budget. C’est une programme sans prise de tête que nous vos proposons.

L’hôtel Ibis Budget Zürich :

Direction l’hôtel Ibis Budget de Zürich très facilement accessible depuis l’aéroport et situé à deux pas du tramway pour rejoindre le centre ville. Un hôtel au style moderne et surtout d’une efficacité incroyable. On arrive à la réception pour récupérer les clés. On découvre les chambres. Elles sont particulièrement spacieuses. Un vrai travail d’optimisation de l’espace la rend agréable. En effet, les espaces où l’on passe le moins de temps ont été réduits : la salle de bain et les toilettes. La chambre devient un peu plus une pièce à vivre très pratique et confortable. Un petit bureau permet de pouvoir poser son ordinateur et travailler. La literie à rien à envier à beaucoup d’hôtel sur des gammes supérieures.

IBIS BUDGET ZÜRICH CITY WEST-3184

IBIS BUDGET ZÜRICH CITY WEST-3184

IBIS BUDGET ZÜRICH CITY WEST-3184

IBIS BUDGET ZÜRICH CITY WEST-3184  IBIS BUDGET ZÜRICH CITY WEST-3184

La randonnée à ne pas manquer à Zürich :

De très nombreuses randonnées sont possibles à Zürich autour du lac ou sur les montagnes. Nous avons choisi de gravir l’Üetliberg littéralement « montagne » en allemand.  Ce sommet de faible altitude (869 m) est situé à l’extrémité ouest de la ville de Zurich. Pour y accéder, il faut prendre la ligne S 10 du S-Bahn au départ de la gare centrale de Zurich. Vérifiez les horaires avant car il y en a un toutes les 30 minutes. Il vous suffira de marcher 10 minutes pour atteindre le sommet. Mais cela est bien trop facile et ce n’est pas comme cela que vous profiterez au mieux de la montagne.

Pour les plus sportifs d’entre vous, le défi consiste à grimper au sommet depuis le pied de l’Üetliberg, ce que nous avons fait, inconscient que nous sommes. Il vous faudra entre 1H30 et 2H00 de marche sur une pente relativement raide pour atteindre le sommet. Attention, vous avez intérêt à préparer vos mollets. C’est néanmoins réalisable, il faut prévoir à cet effet, de bonnes chaussures de marches. J’ai beaucoup apprécié tous les aménagements dédiés aux randonneurs. Des escaliers pour les chemins les plus accidenté aux lampadaires pour les marcheurs nocturnes, les conditions sont très bonnes pour marcher. Quoiqu’il en soit, monter sur l’Üetliberg en vaut la peine parce qu’il offre de nombreuses vues imprenables sur Zürich et son lac mais aussi des paysages de montagne et de forêt assez beaux.

J’espère vous avoir donné envie de découvrir la très belle nature qui entoure Zürich car ça en vaut vraiment la peine. Dans la deuxième partie de notre dossier sur Zürich, le côté urbain et luxe avec la découverte de la vieille ville et de l’Hôtel Kameha Grand Züerich Autograph Collection. Préparez-vous car nous allons sortir le grand jeux !

Infos :

Ibis Budget Zürich
Technoparkstrasse 2
8005 – ZURICHSWITZERLAND
Tel : (+41)442762000