Souvenez-vous, il y a quelques temps nous vous avions présenté Les Dîners d’Éloïse et son concept des « Chef à domicile » , nous étions ressortis de cette expérience très satisfaits et leur souhaitions un bel avenir ! Aujourd’hui, Les Dîners d’Éloïse ont investi l’espace du Carré Rouge SFR rue Tronchet dans le 8ieme arrondissement de Paris avec un nouveau concept : Le Bar à Tartare !

Un emplacement idéal pour déjeuner et surtout dans un cadre très agréable puisque Le Carré Rouge dispose d’une superbe terrasse, en retrait de la circulation parisienne. L’endroit est moderne et à la pointe de la technologie avec ses iPads à disposition pour y consulter les menus, une innovation intéressante puisque Les Dîners d’Éloïse sont en partenariat avec SFR.

Côté cuisine, le Chef vous prépare tous vos tartares à la minute depuis la salle de restauration, vous pouvez donc guetter du coin de l’œil la préparation de votre assiette ! Un gage de fraîcheur pour la constitution des tartares, et d’ailleurs vous disposez d’un large choix ! Poissons, viandes rouges, viandes blanches, du sucrés,  du salés… Vous trouverez forcément LE tartare qui vous correspondra !

Nous, on a testé une viande et un poisson et on vous laisse découvrir nos critiques :

– Le Parisien : « traditionnel tartare de boeuf et son jaune pané à la brisure d’oignons » : Très agréable au visuel. Le dressage est propre et soigné, j’apprécie son côté « ordonné ». C’est tout autant harmonieux en bouche, avec un tartare très fin et bien assaisonné. Le jeu de texture avec la brisure d’oignons est intéressante. Je reproche souvent la prise de partie soit des épices, soit d’un goût trop puissant de la viande, ici le plat est parfaitement équilibré. Certains préfèreront une préparation avec plus de caractère, relevée, mais personnellement, c’est cet ensemble discret et sans fausse note qui m’a plu !

– L’Exotique : « Tartare de saumon à l’ananas et au garam massala » : Une assiette irréprochable, bien présenté et qui donne envie. Pour les fans de poissons, je vous le recommande vivement ! On sent la fraîcheur en bouche, la texture du saumon est fondante et douce alors que l’ananas est en croquant et sucré. Un mariage de saveurs parfait qui ouvre doucement l’appétit. C’est fin, ça se mange tout seul. La sauce Garam Massala relève un peu le tout sans trop en faire.

À noter : Les excellentes pommes de terre servis avec vos tartares, croquantes et fondantes à la fois !

Après cela, une touche sucrée pour finir en beauté :

– Mélange de fruits rouges et son émulsion citron, avec des financiers au miel : Exquis ! Le financier est moelleux et le goût du miel apporte beaucoup de douceur tandis que les fruits rouges et la mousse de citron donnent un goût acidulé à l’ensemble. Une touche finale idéale pour un déjeuner.

– Café Gourmand 6 pièces : De belles miniardises variées en texture et en goût :

– un excellent Carré Truffe de chocolat ;

– un Colonel composé d’une légère mousse de citron entourée de chocolat blanc ;

– un Financier au miel très gourmand ;

– une crème de citron meringuée ;

– un Cheesecake au coulis de fruits rouges ;

– une tartelette au Chocolat.

Légèreté et gourmandise résument ce Café Gourmand qui termine parfaitement le déjeuner !

Le Carré Rouge par Les Dîners d’Éloïse, ravira donc tous les grands fans de tartares ou ceux qui souhaitent tout simplement découvrir cette expérience culinaire. Associant un cadre agréable et une cuisine de qualité, c’est clairement l’occasion d’y faire un saut et tout cela pour des prix raisonnables ! De plus avec les beaux jours, vous aurez l’avantage de profiter d’un joli patio en guise de terrasse ouverte sur le ciel (Pensez à réserver au premier rayon de soleil !).

La suite en image :

[nggallery id=245]

Ouvert du Lundi au Samedi – 10h-20h

Plus d’infos par ici :

http://www.lesdinersdeloise.fr/

https://www.facebook.com/lesdinersdeloise