Saviez vous que notre maison ou appartement pouvaient contenir cinq fois plus de polluants que l’air extérieur ? Nous respirons ainsi tous les jours de nombreuses particules nocive. Évidemment, cela a un impact sur la santé : problèmes respiratoires, allergie, fatigue…etc…

leewilson

Pour faire face à ces problèmes et surtout diminuer l’exposition aux polluants intérieurs, des assainisseurs ont vu le jour permettant ainsi de filtrer l’air. Il existe différents modèles plus ou moins efficaces. Dans cet article, nous allons uniquement traiter un modèle, plutôt haut de gamme : le Dyson Pure Hot+Cool Link. Comme son nom l’indique, il sert aussi de chauffage et de ventilateur pour réguler votre température intérieure. Un atout incontestable mais nous ne attarderons pas dessus. Si Dyson a déjà bonne réputation en ce qui concerne les ventilateurs, voyons si l’exigence et l’innovation sont toujours au rendez-vous.

hhextall

Rentrons dans le vif du sujet avec le système de filtration. Le filtre de norme HEPA ultra-performant capture 99,95 % de ces polluants de l’air, aussi petits que 0,1 micron ! Il se positionne directement parmi les meilleurs filtres du marché. L’air est aspiré à 360 degrés pour ressortir pure.

Dyson_Pure_Hot_Cool_14

Dyson_Pure_Hot_Cool_3

Au delà de l’innovation technique, le Dyson Pure Hot+Cool Link peut être piloté depuis son smartphone grâce à une application dédiée. Vous pourrez ainsi contrôler la température, la puissance d’aspiration, la rotation de l’appareil beaucoup d’autres paramètre. La fonctionnalité la plus pratique est sans doute celle de pouvoir programmer quand le Dyson Pure Hot+Cool Link doit se lancer dans la semaine.

C’est très bien tout cela mais comment je sais si l’air de mon intérieur est pure ou pas ?

Le Dyson Pure Hot+Cool Link mesure aussi la qualité de l’air et envoie les informations quotidiennement sur votre application pour un suivi précis de son évolution. C’est ce qui permet aussi d’activer le mode automatique qui déclenche la filtration quand la qualité de l’air se détériore.

IMG_20170529_095535 IMG_20170529_095607 IMG_20170529_095630

IMG_20170529_095521   IMG_20170529_095642  IMG_20170529_095721

Après un mois de test dans mon appartement, on ressent clairement les effets. Tout d’abord, parce que l’air devient plus rapidement neutre au niveau des odeurs notamment après avoir fait la cuisine. On respire également mieux. Cette sensation est difficile à expliquer mais l’air semble effectivement plus pure. J’ai également vraiment apprécié la fonction ventilateur et chauffage pour leur efficacité.

Plus d’infos sur le Dyson Pure Hot+Cool Link.