La semaine dernière, Remy Martin nous a convié à une escapade à Londres le temps d’une soirée. L’objectif: nous faire découvrir une sélection de bar tous très différents les uns des autres mais surtout l’application « One Night in London » (dispo sur iOS uniquement). Cette application est un véritable guide pour découvrir London by night côté cocktails et où vous serez sûre de ne pas faire d’erreurs. Les six adresses de bars à cocktails ont été rigoureusement sélectionnées: de l’Artesian, le bar plus reconnu au monde, au Lab, véritable institution de Soho, en passant par le Connaught, le Bam-Bou’s Red Bar, le Novikov et le Happiness Forgets. Nous avons eu la chance d’en découvrir quatre.

one-night-london-remy-martin-6   one-night-london-remy-martin-7

Arrivée à la gare de Londres, nous faisons une escale au Great Northern Hotel le temps de déposer nos affaires. La soirée démarre par un cocktail au bar de l’hôtel. Nous dégustons donc un Rémy Ginger (Rémy Martin + Ginger Beer). Léger, frais et légèrement épicé c’est une mise en bouche parfaite. Une fois le verre vide, nous enfilons nos manteaux pour embarquer dans le bus. Mais pas n’importe lequel, un bus londonien Rémy Martin uniquement pour nous ! Le bus s’engage donc dans les rues de Londres où l’atmosphère des fêtes de fin d’année apporte un touche de magie à la ville.

one-night-london-remy-martin-5

The Connaught Bar:

La première escale à lieu au Connaught Bar. Un lieu résolument élégant qui s’adresse au CSP +++. Le cocktail proposé est le Fleurissimo: un mélange de Rémy Martin VSOP Mature Cask Finish, d’une liqueur maison, de liqueur de violette, de sucre et champagne servi dans une coupe orné d’une pétale de rose. Un cocktail qui a du caractère où l’amertume contraste avec le côté fleural de la violette. De quoi ravir les hommes et les femmes. Petite anecdote, le cocktail a été préparé par le meilleur barman du monde… La soirée démarre donc sur les chapeau de roue… On remonte dans le dans le bus, impatients de découvrir la suite.

one-night-london-remy-martin-3   one-night-london-remy-martin-2

Bam-‘bou’s Red Bar:

C’est peut être le lieu le plus surprenant. En entrant,nous empruntons directement un escalier, comme si nous allions monter dans un appartement. En fait, chaque étage révèle un espace. Nous arrivons au dernier étage résolument rouge: le Red Bar. Un espace cosy et particulièrement confortable nous attends: lanternes aux accents asiatiques, coussins en soie et sofa en cuir. C’est un cocktail appelé Forbidden Garden qui nous appelle : Rémy Martin VSOP Mature Cask Finish, Mandarine Napoléon, jus de citron, sirop de sucre, liqueur aromatisé, sucre et feuille de basilic. Très frais, très fruité, il est servi accompagné de beignets de poulet et autres fritures généreuses: on approuve totalement.

one-night-london-remy-martin-1

The Lab:

Après avoir repris le Rémy Martin London Bus, nous arrivons pour cette avant dernière étape à The Lab, un bar fréquenté par des étudiants et des jeunes cadres. L’ambiance y est plus décontracté. Malheureusement le cocktail ne m’a pas plu alors que les précédents m’ont tous convaincu. Le Bitter Sweet Truth est un mix de Rémy Martin VSOP Mature Cask Finish, Cream de figue, de Campari, jus de citron et liqueur d’orange amère et le tout recouvert de champagne. Le problème, c’est qu’il faut doser le Campari. L’orange amère et le Campari également très amère donnent un cocktail terriblement amer, trop pour moi. Une petite déception donc pour ce cocktail. Nous re-sautons dans le bus pour le dernier bar.

Remy Martin One Night In London-21BD

The Novikov:

Le bus s’approche du Novikov et déjà les Ferrari annonce la couleur. Nous arrivons dans le repère des riches russes de Londres. Tenues et physiques corrects exigées, le club veut assurer un certain standing. Entre nous, j’ai horreur de cet état d’esprit sauf pour les tenues. Pourtant le club reflète une élégance qui ne mérite pas que cette clientèle qui recherche le « m’as tu vu ? ». Ambiance lounge, musique deep house plutôt bien choisie, nous sommes confortablement installé à notre table. La bonne surprise vient surtout du cocktail que j’ai trouvé vraiment excellent. Celui qui subliment véritablement le Rémy Martin VSOP Mature Cask Finish. Le cognac est subtilement mélangé avec un sirop de Falernum (sirop aux arômes d’amande, de gingembre, citron, clou de girofle et quatre épices), de la liqueur de pamplemousse, de la liqueur strega et du saké. Un cocktail qui a de la personnalité avec une amertume parfaitement maitrisée et surtout une fraîcheur incroyable.

Remy Martin One Night In London-45BD

L’intérêt supplémentairement de l’application hormis le fait d’être particulièrement complet sur les lieux présentés sont les recettes de cocktails… Après les avoir dégustés, je vous assure qu’on a envie de les reproduire à la maison. Je vous laisse, je vais m’essayer au shaker…