Paris capitale de la gastronomie – ses aéroports, notamment Paris Orly et ses 25 millions de passagers en 2010 ne pouvaient pas y faire exception ! A l’image de ce que font les grandes plateformes internationales, il est essentiel que les voyageurs, aussi bien business que vacanciers, soient accueillis dans des espaces modernes, conviviaux, et où le reflet du pays hôte soit mis en valeur. C’est pourquoi ADP (Aéroport De Paris) a travaillé depuis quelques années à aménager une zone de réception au sein de laquelle la restauration et la gastronomie seraient au cœur. Bienvenue à l’inauguration de la « Place de la Madeleine », au terminal Ouest de Paris Orly !

C’est accompagné du discours du Président directeur général d’Aéroports de Paris, Pierre Graff, que l’on découvre ce vaste espace gastronomique. Voyageurs gourmets, la station aéroportuaire de la capitale est désormais pourvue d’enseignes de renom proposant une offre étendue de produits semblable à celle des boutiques du centre de Paris. De la pâtisserie – chocolat, aux thés & cafés en passant par des produits nobles de la mer, vous pourrez aisément trouver votre bonheur lors d’une escale gourmande et ainsi emporter une partie de Paris !

Caviar House & Prunier : vous y trouverez une multitude de produits fins de la mer, crevettes grises, gambas, huîtres, harengs ou encore du (très fameux) saumon fumé Balik ! Aussi, vous pourrez déguster des œufs de saumon ou plusieurs gammes de caviar. Placée au cœur du terminal, la marque propose un concept élégant de Seafood Bar, permettant d’être servi rapidement mais aussi de pouvoir suivre l’élaboration de son plat !
http://www.caviar-house.ch/

Ladurée : la célèbre maison s’installe pour la toute première fois dans un aéroport. Après le stand proposant essentiellement des macarons, Ladurée ouvre un salon de thé spacieux, dans lequel vous pourrez vous restaurer du matin au soir ! Petits-déjeuners, goûters, mais aussi déjeuners et diners gastronomiques préparés par le chef Michel Lerouet. Dans trois salons aux décors anciens remarquables, intimes et confortables, un imposant choix de mets sucrés et salés vous attendra !
http://www.laduree.fr/

La Maison du Chocolat : un véritable temple pour gourmands ! Les créations sont multiples : chocolats bien évidemment, mais aussi macarons, marrons glacés, orangettes ou amandes enrobées ! Les yeux sont conquis et il sera difficile d’y résister !
http://www.lamaisonduchocolat.fr/

Mariage Frères : découvrez la plus ancienne marque de Thés en France, réputée pour ses produits de prestige. Un choix impressionnant de parfums vous sera proposé, venus du monde entier. Quelques vaisselles sont également en vente pour ne manquer de rien !
http://www.mariagefreres.com/

Nespresso : est-il encore nécessaire de présenter l’enseigne ?! Ici aussi, l’installation de la marque préférée de Georges est une première mondiale ! Soucieuse de répondre aux attentes de ses clients toujours plus actifs, cette 23ème boutique en France est un point stratégique qui permet en outre de s’ouvrir à une population très élargie. Par ailleurs, un nouveau service nommé Boutique Pick Up est accessible, vous permettant de récupérer simplement des achats que vous aurez préalablement commandés par téléphone ou sur Internet !
http://www.nespresso.com/

Pour cette inauguration, nous avons eu le plaisir de déguster un vaste échantillon des spécialités de chaque maison ! Notre coup de cœur va sans hésitation au très remarquable saumon Balik de Caviar House & Prunier ! Des cœurs de saumon fumé (élevé dans la région montagneuse de Toggenburg en Suisse) réellement exquis, fins et fondants en bouche, que l’on apprécie tant natures qu’à l’aneth, avec une feuille d’algue ou encore accompagnés d’un zeste d’orange !

Revivez en images cette belle soirée à laquelle participait la DJ, Julia !

[nggallery id=210]