C’est après avoir découvert leur showroom au 33 Rue Réaumur, 75003 Paris que j’ai décidé de tester leur service. En effet, j’ai eu quelques coups de coeurs sur leurs canapés notamment pour le bureau de ma société où nous réalisons pas mal de shootings pour des marques. Je recherchais un canapé de couleur claire et légèrement féminin. J’ai décidé de choisir le canapé deux places EMMA de couleur rose dragée. Ce modèle existe dans différents coloris tous aussi beaux les uns que les autres, notamment le moutarde. Vous pourrez aussi choisir le nombre de places (jusqu’à 4 places !). C’est quasiment un canapé entièrement personnalisé que vous aurez.

Un point important sur le site Internet est que les couleurs sont assez fidèles à la réalité. Ces qui est essentiel lorsque l’on choisit son canapé sur Internet et qu’on a pas forcément la possibilité de le voir en vrai.

Un fois que vous aurez commandé votre canapé, il faut savoir qu’il vous sera livré sous 6-8 semaines. En effet, il est fabriqué en Italie de façon artisanale. A Milan, c’est une équipe de 30 personnes qui réalisent les canapés.

Après quelques semaines d’attente, j’ai enfin reçu le canapé EMMA rose dragée. Tout d’abord, le service de livraison est impeccable puisque le transporteur vous contacte pour prendre un rendez-vous. Ensuite, le canapé vous est livré et installé chez vous. Vous n’avez rien à faire.

Concernant la qualité des canapés, puisque c’est un point primordial, il faut savoir que la structure est en pin massif et panneaux de particules. L’assise en mousse polyuréthane HR (haute résilience) avec une densité de 35 kg/m3 offre à la fois fermeté et moelleux tout comme les dossiers en mousse polyuréthane avec une densité de 25 kg/m3. Le site décrit le canapé EMMA avec « un confort d’assise agréable médium ferme ». C’est totalement ce que j’ai ressenti après m’être assis dessus pour la première fois.

Enfin, il y a un détail qui m’a agréablement surpris et qui n’est pas mentionné. Le canapé dispose d’un cinquième pied au milieu pour accroître la solidité de l’assise. Pourtant, on aurait pu croire que cela n’aurait pas été forcément nécessaire pour un deux places. Et pourtant, Moncanapé.com a tout de même pris cette précaution pour maximiser la durabilité du canapé. Les finitions sont pour moi impeccables notamment aux niveaux des coutures qui sont doublés et de la qualité du tissu.

Pour plus d’infos : https://moncanape.com/