Vous êtes à la recherche d’un concept novateur pour votre dîner qui surprendra vos convives mais vous n’avez pas le temps de vous mettre aux fourneaux ? Pas de panique ! Pleaz vous propose une solution qui fera mouche auprès de vos invités ! « Les dîners d’Eloïse » sont là pour vous et vos papilles ! Adieu le plat préparé maison « filet de bœuf et pâtes au beurre » avec votre excuse « oui mais j’ai pas le temps, blabla… ! ». Dîtes enfin bonjour à la cuisine gastronomique toute droite sortie de votre cuisine sans bouger un petit doigt !

Le concept est très simple : « Les dîners d’Eloïse » vous amène chez vous,un chef issu de la restauration gastronomique étoilée ! Votre seule mission ? Choisir parmi les menus originaux et audacieux en raccord avec la saison, c’est tout ! La mise en place, le service et même le nettoyage sont compris dans la prestation ! Un vrai bonheur quand on sait combien il est difficile de s’organiser dans nos plannings de « ministre » n’est-ce pas ? 😉

Ce service étant proposé au départ sur la région d’Île-de-France, les fondateurs de la société ont décidé de s’émanciper en Aquitaine. Et pour célébrer cet événement, Pleaz a eu le grand honneur de le tester en exclusivité avec en cuisine, le talentueux chef Romain Kruch ! De quoi vous mettre en appétit avec les images qui suivent…

 

Source photo "Les dîners d'Eloïse"

 

Madeleines aux poivrons avec une crème de basilic, couronne de petits pois avec saumon et boeuf à l’estragon.

Au menu de cette carte « Eveil des Sens », nous avons commencé par des petites mises en bouches colorées et appétissantes : « madeleines aux poivrons avec une crème de basilic », « couronne de petits pois avec saumon » et « boeuf à l’estragon ». De quoi préparer nos papilles à une belle dégustation !

 

Tartare de quinoa et fraise, magret de canard fumé, vinaigrette à la passion et combawa

Pour continuer, un Amuse bouche « Tartare de quinoa et fraise, magret de canard fumé, vinaigrette à la passion et combawa » ! Le quinoa se marie très bien à la fraise, le magret est finement découpé, la vinaigrette apporte de l’exotisme et de la couleur à notre palais ! Une belle découverte.

 

Langoustine en maki, gelée de sauce au soja, vinaigrette yuzy et pousses de shizo

Nous poursuivons avec une entrée originale et fraîche de saison : « Langoustine en maki, gelée de sauce au soja, vinaigrette yuzy et pousses de shizo ». L’assiette est colorée, très soignée, elle donne envie à nos yeux émerveillés ! Une fois en bouche, la langoustine est fondante et en même temps les pousses de shizo apportent du croquant ! Notre entrée est accompagnée d’un délicieux Bourgogne blanc – le Saint Aubin 1er cru – Domaine Marc Collin 2008.

 

Carré de veau rôti, asperges vertes gratinées au parmesan, émulsion noisette

Au chaud, nous dégustons un « carré de veau rôti, asperges vertes gratinées au parmesan, émulsion noisette » extrêmement bon ! Rien n’est à enlevé, rien n’est à rajouté pour ma part ! Le carré de veau est cuit juste comme il faut, fondant…moelleux ! Le croquant des asperges s’ajoute à ce mariage des saveurs souligné par une émulsion noisette légère qui est à tomber ! Le tout servi avec un Bordeaux rouge – Saint Emilion Grand cru – Château Grand Corbin 2004 (Grand cru classé en 2007), qui apporte une touche de caractère à notre plat.

 

Tarte au citron revisitée, sorbet basilic

Notre voyage des sens, se termine par une « tarte au citron revisitée, sorbet basilic » qui relève de l’architecture culinaire en matière de présentation ! C’est tellement joli que l’on n’ose même pas y poser notre cuillère ! Le sorbet basilic, surprenant mais très rafraîchissant est en parfaite adéquation avec l’acidité du citron. Un dessert qui embarque notre « éveil des sens » à son apogée culinaire.

Après un tel repas on se sent bien, à peine pleine, juste à point !En conclusion, nous avons vécu une expérience très agréable, que nous ne sommes pas prêtes d’oublier !

« Les dîners d’Eloïse » ont le souci du travail bien fait et à la mesure de leurs talents, c’est pourquoi nous vous les recommandons vivement !

[nggallery id=237]

Pour en savoir plus, par ici !

Ps : Nous tenons à les remercier pour nous avoir accueillies très chaleureusement chez eux et nous leur souhaitons de belles réussites pour les projets à venir !