Nous avons poussé la porte d’un bar installé depuis quelques années rue Saint Sauveur dans le deuxième arrondissement de paris. Le Jefrey’s tourne une page de son histoire et accueil dans son équipe un jeune Barman qui est allé faire ses armes dans le monde de l’hotellerie avec à la carte quelques noms évocateurs comme  le Kaïla ou encore le fameux Plaza Athénée.

J1

Nous sommes donc accueillis un soir de semaine par Benjamin Nolf, affairé à préparer des citrons pressés, ça travail du frais et ça nous fait plaisir. On s’installe au bar et on entre déjà dans une atmosphère Dandy, des années 1920, à forte touche British. Canapés Chesterfield, fauteuils Club, lumière tamisée, motifs Baroque sur les murs, bibliothèque de spiritueux, l’identité visuelle de l’établissement est forte et vous plonge dans l’ambiance des années folles.

J3

J4

Deux collections de cocktail suivent les saisons et à la carte nous retrouvons la collection printemps-été 2015. Une carte ni trop longue ni trop courte, il y en a pour tous les goûts. Nous commençons donc en douceur par un classique « Unforgettable Sazerac ». Sans surprise un cocktail qui marche entre l’amertume du bitter, le coté épicé et frais du cognac Henessy, le rhum Zacapa 23 ans qui apporte une longueur en bouche et le sirop d’ananas qui vient faire la liaison entre les éléments. On switch de l’autre côté de la Terre avec un cocktail qui nous intrigue au nom : « le Kilt Japonais ». Une alliance entre un whisky, une liqueur d’ume appelé aussi abricot du Japon, et un saké. Le tout accompagné d’un jus de citron et d’un sirop de citronnelle. C’est un cocktail parfait d’une sortie de boulot. Un cocktail qui vous remet d’aplomb pour commencer la soirée.

On continue la soirée, bien accroché au bar, et on veut passer outre la carte pour voir ce que vaut vraiment Benjamin face à une demande spéciale de cocktail. En fait je pense que suivre une carte est tout à fait classique mais que si le barman doit s’adapter à une demande d’un client alors on verra là son savoir-faire et son potentiel. Je demande alors un cocktail plus masculin, tourné sur des notes fumées et épicées, sans acidité mais avec une certaine fraicheur. Antony demande lui un cocktail à base de whisky tourbé et ajoute qu’il souhaite une note très épicée. A la vue du sourire de Benjamin, on voit tout de suite un barman épanoui et confiant dans les propositions qu’il va nous faire.

J5

J6

Pour ma part mon verre est fumé au bois de chêne, puis le cocktail le rempli, et Benjamin fini par frotter les côtés de mon verre avec la peau d’un citron jaune. Je suis assez surpris du résultat puisque que la fraicheur que j’ai demandée dans mon cocktail provient de la sensation du toucher ! En bouche il est parfait, les traceurs masculins et fumés sont respectés. Le cocktail d’Antony suit et là encore il fait mouche avec un cocktail dont le piquant arrive en seconde bouche grâce au gingembre. Bel équilibre entre le coté tourbé du whisky et du coté fraicheur du gingembre.

J7

Au final, nous avons passé une excellente soirée. Le coté feutré est très relaxant, le barman est à l’écoute, le Jefrey’s est un bar à cocktail que nous vous recommandons sans hésiter.

 

 

14 rue Saint Sauveur 75002 Paris

Ouvert du mardi au samedi de 19h à 2h

01 42 33 60 77

www.jefreys.fr

Crédit Photo Antony Gomes: http://www.antonygomes.com/