La Mode, la Musique et l’Art de Vivre étant des sujets chers à Pleaz, il était évident que nous ne manquerions sous aucun prétexte une actualité transversale aux trois ! En effet cette semaine, le site Vente-Privée.Com accueille en son sein Pernod Absynthe dont une bouteille – édition spéciale et limitée – a été redesignée par la Maison Kitsuné ! Pour les « non-avertis », Kitsuné est d’abord un label de disques fondé en 2001 par Gildas Loaëc, ex manager des Daft Punk et Masaya Kuroki. Plus tard en 2005, la marque au Renard (traduction du japonais Kitsuné) poursuit son aventure artistique vers le prêt-à-porter et ouvrira une boutique à Paris en 2008. Après avoir pris la direction artistique de la célèbre marque « Petit Bateau » (à partir de la collection Automne Hiver 2013), Kitsuné s’associe cette fois à une autre fameuse institution, Pernod, et plus particulièrement sa division Absinthe !

Pernod Absynthe Kitsune Vente Privee

Après avoir été interdite durant près d’un siècle (officiellement entre 1915 et 2011), accusée de tous les maux, et notamment de rendre fou, la « fée verte » est revenue petit à petit sur le devant de la scène. La plante d’absinthe est évidemment au cœur de la fabrication de ce spiritueux, dont le degré d’alcool varie dans une large fourchette entre 45 et 90. Mais d’autres ingrédients le composent. Chez Pernod, la maison fondée en 1805 et installée à Pontarlier dans le Doubs (capitale de l’absinthe), utilise également de l’anis vert, de la badiane, de la mélisse, de l’hysope ou encore des orties, lui donnant sa belle couleur verte. Un savant mélange distillé dans des alambics de cuivre et qui procure à la boisson toute une complexité aromatique. Pour l’anecdote, on dit qu’en 1870, 90% des apéritifs consommés en France étaient de l’absinthe !

[nggallery id=296]

Très appréciée par les artistes du XIXe Siècle – peintres, poètes, sculpteurs, … – c’est aujourd’hui un hommage évident que rend Pernod Absinthe aux racines « naturelles » du spiritueux en collaborant avec la maison Kitsuné, marque avant-gardiste et multi-artistique ! A partir de ce vendredi 6 décembre à 7h, vous trouverez donc sur Vente-Privée.Com cette bouteille d’absinthe déclinée en deux coffrets mettant à l’honneur les rituels de dégustation de la boisson. En effet, si vous ne le saviez pas, la préparation de l’absinthe est codée et primordiale au goût final qu’elle apportera. Muni de ses accessoires spécifiques (un verre haut et large ainsi qu’une cuillère traditionnelle (la pelle)), on doit verser de l’eau glacée goute à goutte sur un sucre posé sur la pelle transpercée et qui coulera ensuite dans l’absinthe pure (68° chez Pernod Absinthe). Des accessoires que vous retrouverez évidemment dans les coffrets proposés, également accompagnés par des recettes de cocktails ! Avis aux amateurs…

Coffret Classique – 49 € : 1 bouteille de Pernod Absinthe, 2 verres & 2 cuillères

Coffret Prestige – 119 € : 1 bouteille de Pernod Absinthe, 1 fontaine, 6 verres & 2 cuillères

Retrouvez les informations complètes ainsi que des recettes de cocktails en suivant le lien : Vente-Privée.Com !

 « L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération »