vvp corso kleber

C’est en parcourant l’élégante Avenue Kléber que l’on peut tomber sur le Corso Kléber, un restaurant focalisé sur la cuisine italienne. A peine arrivé, on voit de suite un de ses atouts, sa grande terrasse, spacieuse et plutôt agréable, à l’intersection Longchamp – Magdebourg. Mais c’est surtout la cuisine que nous sommes venus goûter et pour cela, direction la salle. Dans une décoration plutôt moderne avec quelques touches rappelant l’univers d’un bistrot, on se sent tout de suite à l’aise. La carte annonce les couleurs et la fraîcheur d’une cuisine italienne équilibrée et simple.

Kleber Corso

Kleber Corso

En entrée, nous choisissons la Bruschetta, tomates, basilic et une pointe d’ail. Si cet Aperitivo semble simple, nous avons été agréablement surpris par son incroyable fraîcheur. Les tomates sont servis à la bonne température et l’assaisonnement est particulièrement juste. Le pain grillé est croustillant et n’est pas imbibé par le jus de la tomate comme c’est parfois le cas. Une très bonne entrée en matière.

CORTRU_BRUSCHETTA_WEB

Pour le plat principal, notre gourmandise nous a poussé à choisir le Manzo, une entrecôté d’Argentine avec sa sauce Corso. Assez bizarrement, ce n’est ni l’entrecôté d’Argentine qui nous a surpris bien que la cuisson soit parfaite, ni la sauce Corso qui est en réalité un pesto, mais l’accompagnement. C’est assez rare pour le préciser mais cette entrecôte est arrivé avec des épinards tout juste tombés dans une poêle avec du beurre, de l’ail et quelques pommes de terre grenaille. Tout d’abord, le choix des épinards m’a surpris et fait plaisir car c’est assez rare de les voir. Mais c’est surtout leur cuisson que j’ai apprécié. Les feuilles se tiennent encore et son fondante. Le mariage avec le pesto, grâce aux saveurs végétales du basilic fonctionnent parfaitement. Les pommes de terre grenaille apporte un peu plus de consistance et de mâche.

CORTRU_MANZO ENTRECOTE_SAUCE CORSO_WEB

Pour terminer, la gourmandise nous pousse encore une fois à nous tourner vers l’Il Corso : un vacherin glacé aux fraises. Encore une fois, ce dessert a été une bonne surprise. Il s’agit donc d’une boule de glace vanille surmontée de meringue, crème chantilly, fraise (guariguette a priori), sorbet à la fraise et basilic. Malgré sa taille imposante,  c’est un dessert très frais, très gourmand et pas si lourd que cela. On a aimé la qualité des fraises rigoureusement sélectionnées, ça se sent. La chantilly nous a moins bluffé bien qu’elle soit légère. La meringue joue parfaitement son rôle en apportant beaucoup de croquant. Le basilic parsemant le sorbet à la fraise s’accorde parfaitement, c’est déjà bien connu. Malgré tout cela, ce dessert n’est pas trop sucré et ne vous laissera pas sur une impression de lourdeur, notamment grâce aux fraises. Coup de coup pour ce dessert, qui mérite juste, un meilleur dressage.

corso-kebler-dessert

Nous avons vraiment apprécié cette cuisine italienne préparée avec des produits frais, simple mais très efficace.

Corso Kléber
79 Avenue Kléber,
75016 Paris