Epson a récemment lancé une imprimante qui répond à pas mal de problématiques, la plus importante étant écologique. Quand on connait la nocivité des cartouches d’encre usagées, on sait que cela peut être une véritable évolution. L’imprimante ECOTANK ET-4750 est un multifonction 4-en-1 rapide avec bac papier pouvant accueillir jusqu’à 250 feuilles.  La promesse : réduire vos coûts d’impression de 74 % en moyenne. La solution est simple. Elle dispose de grand réservoir d’encre donnant la possibilité de tenir environ trois ans en utilisation normale. Concrètement cela représente 14 000 pages en noir et 11 200 pages en couleur. De grands réservoirs apparaissent à l’avant de l’appareil et permettent de connaître le niveau d’encre restant. Il faut saluer le gros travail en terme d’ergonomie pour remplir ces réservoirs avec de petits bidons d’encre. En effet, il est impossible d’en mettre une goutte à côté ou de se tromper de réservoir.

Cette imprimante fait en plus scanner/photocopieur et se connecte en wifi avec votre ordinateur. L’impression recto verso est facilitée notamment avec un chargeur automatique de documents de 30 pages. Côté vitesse, l’Epson ECOTANK ET-4750  est capable de produire 15 pages à la minute….

Au delà l’appareil en lui même,  une fois que l’on possède cette imprimante, finit les aller-retour pour acheter des cartouches hors de prix et la galère pour les déposer pour qu’elle soit recyclée ! C’est aussi là le gros atout de cette imprimante, un gain de temps et d’argent.

Voilà une innovation qui mélange écologie et efficacité. On ne peut que saluer la prouesse technologique réalisée sur cet appareil !

PLUS D’INFOS.