Jeudi soir s’est déroulée la soirée Burberry à l’ambassade de Grande-Bretagne, afin d’inaugurer sa toute nouvelle boutique située en face, rue du Faubourg Saint-Honoré. Récit tout en style et esthétique.

Elodie :

Un événement de taille nous attendait jeudi soir! En effet, Burberry a bien fait les choses, c’est dans le cadre de l’ambassade d’Angleterre que s’est déroulée la soirée d’inauguration de la nouvelle boutique de la marque, au 56 rue du Faubourg St Honoré.  Après un accueil digne de ce nom, un bref passage dans les locaux de l’ambassade, on atteint l’endroit de la soirée qui se passe au bout de l’allée…bordée de jeunes hommes bien sympathiques, tous habillés en Burberry de la tête aux pieds ! Classe et élégance ont rythmé la soirée.

L’invitée principale de la soirée : la belle Alexa Chung ! Nous avons eu l’honneur de lui adresser quelques mots pendant son DJ set quelque peu improvisé… Etaient aussi présents Christopher Bailey (inévitable!) le directeur de la création à la tête de la maison depuis 2002, Rosie Huntington Whiteley (déjà croisée lors de la soirée Marks & Spencer, beaucoup sollicitée la petite Rosie en ce moment….) , Lou Doillon, Anja Rubik…bref plus de 500 invités étaient présents, dont quelques noms dans le domaine de la musique comme Lou Lesage ou Brigitte.

Nous avons pu danser sur The Feeling, le groupe ayant enregistré la bande son de la campagne de Burberry Body. Champagne, Gin, Vodka, l’ambiance était au rendez vous sous le chapiteau, fumée, canapés et rencontres inattendues, une soirée dont on se souviendra longtemps !

Caroline :

Certaines soirées ressemblent à des scènes de films d’un autre temps, si belles et si simples dans leur esthétique qu’elles provoquent une émotion comme celle que l’on peut ressentir devant un tableau de maître. Le cadre était superbe, l’ambassade de Grande-Bretagne ressemble à un château perdu dans la lande, alors qu’il est situé rue du faubourg Saint-Honoré! Les invités étaient pour la plupart habillés en Burberry, ce qui m’a permis d’apprécier à leur juste valeur le savoir-faire de la marque britannique en matière de manteaux. Car ces derniers sont la grande spécialité de la maison, prêtés aux invités qui ont pu les porter à leur manière. Petite revue des meilleures tenues :

Tout d’abord Alexa Chung, chargée de faire le Dj Set (bon elle a passé des CDs quoi) mais avant tout master of style en accordant un manteau de longueur moyenne avec une jupe fendue. C’est un exercice qui paraît simple mais qui est en réalité plutôt casse-gueule, ici ça coule de source.

Mélanie Laurent avait elle fait le choix d’un trench rosé irisé, choix osé adouci par la blondeur des cheveux, les chaussures et le sac dans des teintes beiges et le teint lumineux.

Pas de manteau chez Lou Lesage mais un ensemble legging-veste lainée-mocassins à talons, classique mais qui lui donne un air typiquement parisien élégant et simple. J’en profite pour glisser que sa mère, la musicienne et styliste Gil Lesage, est purement et simplement une bombe, à plus de 40 ans. Je n’ai jamais vu de mes propres yeux une femme de cet âge aussi belle. Les photos que l’on trouve d’elle sur internet montrent certes sa beauté mais ne lui rendent pas justice.

J’ai eu un vrai coup de coeur pour Caroline de Maigret, qui a osé le manteau rouge et l’a juste sublimée avec un rouge à lèvres très vif. La photo ne lui rend absolument pas justice, en chair et en os, cette aura rouge qui arrive, avec ce sourire aux dents bien blanches, à la peau d’albâtre et aux cheveux qui coulaient le long de son corps en cascade, c’était merveilleux au regard.

Lou Doillon portait elle un trench long aux coutures orange, porté simplement sur collants et escarpins noirs (comme nous ne le voyons pas sur la photo, ici avec son demi-frère Lulu Gainsbourg).

Du côté des hommes, on était aussi servis, par exemple ici le groupe The Feeling, en costume et pardessus Burberry. On ne peut qu’apprécier la justesse des coupes.

Voilà pour ce que l’on a préféré, je vous laisse apprécier les photos de l’ensemble de la soirée :