Hollister est une enseigne du groupe Abercrombie & Fitch qui a été créée en 2000. Pour le groupe Américain, la France est définitivement un territoire à conquérir après l’ouverture le mois dernier d’un Abercrombie & Fitch sur les Champs-Elysées.

D’ici la fin de l’année, 4 boutiques vont voir le jour, accueillies par les centres commerciaux du groupe Unibail-Rodamco. La première ouverture aura lieu à Vélizy 2 dés septembre, puis au Carré Sénart, on trouvera également la marque dans 2 villes de province (peut être en banlieue Lyonnaise).

On peut considérer Hollister comme la petite soeur d’Abercrombie, dans la mesure où la stratégie marketing est la même : miser sur la plastique parfaite de ces employés et l’animation sur le lieu de vente.

Hollister cible quand à elle des consommateurs à partir de 13 ans, contrairement à Abercrombie qui cible plus les 18-24 ans. Elle crée des vêtements inspirés de l’ambiance du Sud de la Californie avec un univers qui tourne autour du surf et de la plage. Depuis 2007, il s’agit de la marque la plus appréciée des adolescents Américains.

La marque propose shorts, polos, t-shirt, et jeans à des prix légèrement inférieurs à ceux qu’on peut trouver chez Abercrombie, à voir si ce sera également le cas en France.