Mesdemoiselles et Messieurs les fashionistas préparez-vous à une semaine dès plus chargées. En effet, Mercure est alignée avec Mars, bref grosse convergence cosmique en vue : mercredi 22 juin s’ouvrira le début des soldes mais aussi de la Fashion Week Parisienne !

Aïe, il va y avoir de la fashion victim de mal de pieds ce jour là !

Messieurs à vos chaussures bateau, mesdemoiselles ont dégainées les K-jacques et tous le monde me suit !

Réveil à 7h, petit déjeuner light et hop à la douche pour être devant le premier magasin à 9h, pause sandwich à 14h (attention c’est à ce moment là que le coup de fatigue risque de survenir, méfiez-vous !), et c’est reparti jusqu’à 16h pas plus… Car à 17h, c’est Fashion Week !

En effet le premier défilé annoncé par la Fédération Française de la Couture n’est qu’à 17h. Et c’est John Lawrence Sullivan aux Docks en Seine qui s’y colle !

A 18h, c’est le très attendu défilé Mugler qui prendra place aux Jardins des Plantes. Autre défilé très attendu, celui de Lacroix qui nous revient en force pour une collection homme. Pour l’occasion Place Saint-Sulpice sera the Place to be.

Suivront quatre autres jours pendant lesquels s’écouleront la cinquantaine de défilés prévus (au passage, Milan, avec tes trente et quelques défilés, tu peux aller te rhabiller).

Les défilés que personnellement j’attends le plus :

– Le jeudi : Rick Owens, Juun J, Mabille, DRIES VAN NOTEN, DRIES VAN NOTEN et ADAM KIMMEL !

– Le vendredi : Yves Saint-Laurent (forever), Walter Van Beirendonck, Krisvanasshe, Comme des Garçons Homme Plus, GIVENCHY (très très attendu !), Henrik Vibskov (que j’adore).

– Samedi : Une journée qui commence bien avec Margiela au Trianon, Dior, Wooyoungmi, Petar Petrov (auquel Pleaz a eu la chance d’assister l’hiver dernier), Hermès et RAF SIMONS.

Dimanche : C’est la grande messe chez Lanvin, puis direction le Couvent des Cordeliers où nous attends Paul Smith, puis quelques part dans Paris se déroulera le défilé Thom Browne et Acne Jeans, tout dernier défilé en liste.

Retrouvez les horaires plus précis et les lieux de ces défilés (tout comme celui des nombreux autres que je n’ai pas mentionné) sur le site de la Fédération Française de la Couture du Prêt-à-Porter des Couturiers et des Créateurs de Mode.

Courage à vous !