Après mes trois jours passés à Rome, direction Florence. Arrivé à la gare, l’hôtel Mercure **** est notre pied à terre. Cinq minutes de marche me suffisent pour le trouver. Changement d’ambiance radical par rapport aux hôtels que je vous ai présenté précédemment. Un lobby moderne et design fait son effet de surprise. L’hôtel est tout neuf. Je dois absolument souligner l’excellent accueil de la réception. Il ne s’agit pas que de moi mais j’ai pu les observer à distance parler à d’autres clients. Ils n’ont rien à envier aux accueils de palace par exemple. Toutes les bonnes informations nous sont communiquées y compris les bonnes trattoria situées à quelques minutes de l’hôtel. Je me rends dans ma chambre la tête pleine de bonnes informations et d’une carte de la ville avec les recommandations du réceptionniste.

hotel-mercure-florence-firenze-italie-diner

hotel-mercure-florence-firenze-italie-reservation

hotel-mercure-florence-firenze-italie-bedroom

La chambre double – Lit Queen size :

Les chambres sont colorées sans tomber dans le flashy. Les murs sont habillés de photos monochromes de Florence. Le mobilier en bois fait preuve d’originalité avec des courbes inhabituels mais sobres. La chambre est spacieuse et pratique. J’ai apprécié le travail sur les lumières pour mettre en avant la tête de lit ainsi que le mobilier situé sous la télévision. En revanche, la déco manque de personnalité, surtout dans une ville comme Florence. On aurait aimé un peu plus d’influence italienne que les photos qui font guises de papier peint.

hotel-mercure-florence-firenze-italie-facade

hotel-mercure-florence-firenze-italie-bed

hotel-mercure-florence-firenze-italie-room

hotel-mercure-florence-firenze-italie-reception

hotel-mercure-florence-firenze-italie-terrasse

Après une longue journée de promenade, je suis revenu tard dans la chambre. J’ai décidé de commander une bonne pizza par paresse. Encore une fois, la réception a su me conseiller et prendre ma commande. J’ai dégusté une excellente pizza grâce à eux.

Le petit déjeuner :

Malheureusement, je ne pourrais pas prendre de pincettes même si cet hôtel était en court de rodage. Le petit déjeuner était catastrophique et que je ne peux pas vous le recommander. Pourtant, j’ai eu l’occasion de prendre des petits-déjeuners dans des hôtels Ibis (dans la gamme inférieur au sein du groupe Accor) très correct. Viennoiserie surgelé et cuite voir cramé, jus et gâteaux sans saveurs…Ce petit-déjeuner est totalement indigne d’un hôtel 4* ! Mon conseil est plutôt de vous diriger vers un restaurant ou café en dehors de l’hôtel.

hotel-mercure-florence-firenze-italie-accor

La situation :

L’hôtel est bien situé, à coté de la Cathedral of Santa Maria del Fiore, la Piazza della Repubblica, de l’incontournable Ponte Vecchio et surtout du Giardino di Boboli. Il vous faudra bien 3-4 jours pour faire l’essentiel de Firenze. Je vais partager avec vous mes découvertes dans un prochain article.
La proximité avec la gare est non négligeable quand on reprend le train. On est forcément plus serein. C’était mon cas pour rejoindre Venise.

hotel-mercure-florence-firenze-italie-tourisme

Cet hôtel possède de nombreux atouts : bien situé, neuf et moderne. Mais les quelques maladresses de sa jeunesse méritent qu’on lui accorde le temps de consolider ce qui a été mis en place, surtout pour le petit-déjeuner. Le Mercure de Florence reste un bon hôtel vraiment pratique.