M83 – Midnight City (extrait de l’album Hurry Up, We’re Dreaming, sortie le 18 octobre).

Passé quasi inaperçu en France depuis sa création, M83 est en revanche très populaire à l’étranger et en particulier aux Etats-Unis. Après une dizaine d’année d’activité, le groupe mené par le français Anthony Gonzalez sortira son nouvel album  Hurry Up, We’re Dreaming le 18 octobre prochain. Le premier extrait « Midnight City » est incontestablement l’hymne électro-pop de cette rentrée et semble bel et bien avoir conquit une partie du public français. On notera la présence remarquable du saxophone sur la fin qui donne une touche 80’s au morceau.

Tycho – Hours (extrait de l’album Dive, disponible le 15 novembre)

Musicien et graphiste à la fois (sous le pseudonyme Iso50), Tycho est un artiste à part entière. En moins d’une décennie, il a su instaurer sa propre identité visuelle et sonore. En créant lui même sa musique et ses visuels cet américain se différencie assez largement de la majorité des artistes qui nous sont proposés aujourd’hui. Il ne cesse de surprendre de part son imagination et la qualité de son travail. Le single « Hours », premier extrait de son prochain album Dive dont la sortie est prévue pour le 15 novembre respire la sérénité et son artwork, sublime, est une véritable œuvre d’art.

Artwork (litographie) en vente sur le site de Tycho. Voir le blog de Tycho. Voir les visuels de Iso50.

Joe Goddard – Gabriel (extrait de l’EP Gabriel déjà disponible).

On est habitué à le voir jouer avec son groupe Hot Chip et pourtant, cet anglais prouve avec ce titre qu’il est capable, même sans ses potes, de délivrer un tube qui mélange house et R&B à la sauce anglaise, le tout avec classe. Le genre de son passe partout qui fera son effet quoi qu’il arrive.

Gwen Delabar – REC (extrait de l’album Quasi un point zéro, déjà disponible).

Récent coup de cœur de l’équipe Pleaz, Gwen Delabar démontre à travers son album que le hip hop comme l’électro sont aussi faits pour être alliés. Sur « REC », le français nous plonge dans une mélancolie planante qui groove, et qui finirait presque par nous hypnotiser.

Lanterns On The Lake – You’re Almost There (extrait de l’album Gracious Tide, Take Me Home qui sortira le 19 septembre)

Ce petit groupe venu de Newcastle, propose un premier titre de son album à venir, en téléchargement gratuit. Impossible de rester insensible à cette voix froide et gracieuse, à ces accords mélancoliques ni à ces violons tirailleurs. On aime et on recommande.