Aujourd’hui 8 mars, c’est la journée de la femme. Pour l’occasion, les blogueurs de Pleaz et moi même avons décidé de faire une petite sélection croustillante des plus belles chansons chantées par des femmes EXCLUSIVEMENT. Voici une partie de ce panel, dont vous pourrez retrouver la suite en nous suivant sur la page Facebook de Pleaz. Pendant toute la journée vous aller avoir le plaisir de découvrir ou redécouvrir les plus beaux titres qui nous ont marqués, des plus anciens aux plus récents, en balayant la plupart des styles… Bonne écoute à vous chers lecteurs, et lectrices bien sûr.

On commence avec ce titre d’Adèle qu’elle à chanté à l’occasion d’un concert live à la BBC Radio, vue plus de 13 millions de fois sur Youtube. Alors que tout le monde ne parle que de son titre « Rolling In The Deep » remixé par Jamie XX, n’oublions pas que cette diva en est à son deuxième album et qu’elle n’a que 21 ans…

Moins connu et plus ancien, ce titre de Dusty Springfield a été utilisé dans la bande originale du film Arnaques, crime et botanique. Décédée en 1999 d’un cancer du sein, cette chanteuse mérite que l’on revienne sur une de ses plus belles œuvres.

A présent, passons à un titre beaucoup plus Disco mais pas tout jeune non plus. Il s’agit de « I Feel Love« , chanté par Donna Summer et produit par l’italien Giorgio Moroder. Ce morceau fut un tournant tant pour la carrière de la chanteuse que pour la musique de l’époque.

On change de style maintenant avec ce titre de Colette Renard utilisé dans un des jingles de la célèbre radio parisienne Nova. Aujourd’hui classique grâce à ses paroles coquines et chaloupées…

Uffie, protégée de l’écurie Ed Banger derrière un vocoder et produite par son copain/mec Feadz ? Voici le résultat.

Direction la Suède maintenant pour écouter la voix délicate de Robyn, tout en douceur et en délicatesse. Magnifique !

Un clip incroyable pour un son qui l’est tout autant, Erykah Badu se met à nu en pleine rue jusqu’à la place Dealey, exactement là où a été assassiné le président Kennedy. Un clip qui a créé la polémique aux Etats-Unis.  Retrouvez la suite de la sélection musicale pour la journée de la femme,  sur notre page Facebook…