King Charles est certainement LE chanteur à suivre! Son premier album  prévu pour Février 2012 est attendu ici avec impatience!

Le britannique, qui se fait un nom de l’autre côté de la Manche en proposant ses propres compos à mi-chemin entre la folk et la country, va sans aucun doute entreprendre un débarquement sur nos terres dans les mois à venir. Dans la même lignée que Mumfords and Sons, et de tous ces jeunes groupes anglais qui sont en train de préparer la rélève, King Charles assure avec réussite cette tâche difficile. Des mélodies folk-pop, des paroles bien écrites, et des refrains entraînants suffisent pour que ce chanteur tire son nom du lot déjà bien fourni des groupes indie anglo-saxons. Il est un peu difficile d’avoir des informations sur le beau « songwritter », mais ce serait par Bob Dylan qu’il aurait été attiré vers cette tendance folk. A l’écoute de ses différents  morceaux on le comprend, et on adhère. Vous pouvez d’ores et déjà écouter sur Youtube certaines de ces chansons, le plus souvent assortis de clips très bien réalisés.. (Bam Bam, Mississipi Isabel)

Il y a fort à parier que King Charles envahira de nombreux festivals l’année prochaine! (ces chansons s’y prêteraient totalement).

Tâche difficle qu’est la mienne de vous faire comprendre mon engouement pour ce chanteur en une chanson. Alors, pour faire plus simple, je vous en propose deux:

King Charles – Love Lust

Et une très belle version de Ivory Road en solo avec sa guitare.

King Charles – Ivory Road