Invité d’honneur lors du dernier évènement organisé par la nouvelle marque d’Orange à savoir Sosh, pendant lequel les participants ont pu jouer au croquet, faire un blind test au piano et manger des hamburgers en sa compagnie- j’ai profité des cinq petites minutes de temps libre qu’avait le reimois Brodinski pour lui poser quelques questions autour de son actualité très chaude avec la création de son label Bromance. Voici quelques passages de mon entretien avec lui.


Bonjour Brodinski, peux-tu te présenter brièvement à nos lecteurs ?

Bonjour, je m’appelle Louis, je suis plus connu sous le nom de Brodinski et j’ai 24 ans. Je suis principalement un DJ, producteur et ce qu’on appelle aujourd’hui un entertainer, dans le sens où je divertis les gens grâce à la musique.

Ta popularité ne cesse de grandir en France et à l’étranger, tu as multiplié les projets ces derniers temps entre Gucci Vump, The Krays, la dernière compilation pour la Fabric, tes EP, les diverses collaborations avec Shakira par exemple et à présent la création de ton propre label. Comment expliques-tu ce succès ?

C’est le résultat de beaucoup de travail, de recherche, pour proposer des choses précises aux personnes qui m’écoutent. Je cherche toujours à donner de la musique de qualité, sans qu’elle soit forcément classée dans un style précis, en essayant de suggérer des choses différentes. On a une scène assez géniale en France et cela permet de nous épanouir au niveau musical.

C’est le cas par exemple de la scène reimoise…

Oui complètement, elle est très fructueuse et pleine de talent, entre les Bewitched Hands, Yuksek ou The Shoes. Il y a beaucoup d’artistes à Reims, c’est un beau cercle vertueux qui nous mène vers le haut.

Concernant ton nouveau label Bromance, pourquoi avoir choisi ce nom ?

Bromance, rappelle Brodinski mais rappelle surtout ce que l’on veut proposer avec ce projet, à savoir la collaboration avec des artistes proches, le travail d’équipe avec un esprit de fraternité et beaucoup de passion.

Pour l’instant les sorties ne sont prévues qu’en digital, penses-tu qu’à l’aube de 2012 il vaut mieux miser sur le numérique et délaisser définitivement le CD ?

Je fais partie de l’ère digitale, j’ai grandi avec l’internet donc oui cela rentre plus avec ce que j’ai envie de défendre. Même si c’est compliqué à mettre en place et que les formats évoluent très vite, il s’agit plus d’un choix personnel que stratégique.

Quels seront tes bras droits pour manager et t’accompagner dans la construction de ton label ?

C’est principalement Manu Barron qui gère le Social Club et la boîte de management Savoir Faire qui va m’accompagner dans la création et l’évolution de ce label. Après il y aura plein d’artistes qui tourneront autour de Bromance, des gens avec qui on aura envie de travailler sur un ou plusieurs projets. Gesaffelstein en fait bien évidemment partie.

Gesaffelstein – Control Movement (Preview) by BromanceRecords

Justement, concernant le futur de Bromance, comptes-tu signer prochainement un ou plusieurs artistes ?

C’est encore en construction et un peu secret, j’aime bien aussi créer l’effet de surprise. La prochaine sortie après le split EP avec Gesaffelstein sera une mixtape gratuite de Gucci Vump (Brodinski + Guillaume Brière de The Shoes) d’une durée de 45 minutes. Ce sera un mélange de nouveaux beats de rap, de remixes. Il s’en suivra certainement un maxi de Gucci Vump.

On t’a vu assez proche de Lana Del Rey, peux-tu nous parler de ta rencontre avec cette jeune femme ? Une future collaboration ?

On n’est pas forcément dans le même style musical, pas dans la même recherche non plus. J’ai eu l’occasion de la rencontrer, c’est quelqu’un que j’apprécie énormément et j’ai beaucoup d’affinités avec son projet. Je peux d’ailleurs t’annoncer que je suis en train de faire un remix pour son nouveau single « Born To Die » avec mon projet Gucci Vump.

Comment définirais-tu le son Brodinski en quatre mots ?

Je dirais la techno, la fête, le mélange et la passion.

Enfin, quelle sera la prochaine sensation en 2012 selon toi ?

En 2012 il faudra compter avec le Club Cheval, leur projet commun me passionne et je pense sincèrement qu’ils vont exploser rapidement.

  • Sortie du split EP le 21 novembre en digital uniquement.
  • Brodinski et Gesaffelstein se produiront au Social Club ce vendredi 25 novembre dans le cadre de la tournée Bromance Tour.

http://www.bromancerecords.tumblr.com/

http://www.facebook.com/BromanceRecords

Merci à Anthony et Sosh pour m’avoir gentiment invité à cette soirée.