Le week-end dernier avait lieu à Paris, Porte de Versailles le salon Who’s Next. Enorme moyen, beaucoup d’exposants, et finalement pas grand-chose à se mettre sous la dent. Malgré tout, j’ai pu faire 2 belles trouvailles dans la partie homme du salon : OhMySocks et Six & Sept.

2 marques jeunes qui ont su attiré mon attention au milieu de toutes les marques stéréotypées qui se ressemblent plus ou moins toutes.

Le stand OhMySocks au Who’s Next

Après un petit tour du hall d’exposition, je tombe sur OhMySocks et ce sont leur desert boots en daim coloré, au premier plan sur leur stand, qui ont attirés mon regard. La ligne me fait penser à des Opening Ceremony mais les couleurs apportent un véritable plus que l’on a du mal à retrouver aujourd’hui. Soit les couleurs sont sympas et originales, soit la ligne est fine et élégante. Là j’avais les 2 réunis. Et je suis un fan de ces chaussures alors j’étais vraiment conquis. En plus, leur prix : 195€ est assez compétitif comparé aux autres marques.

 Bel-Air (Bleu) de desert boots OhMySocks

Arrivé sur le stand avec cette à priori très positif, Gaspard me fait découvrir l’ensemble de la marque. En fait, à l’origine, OhMySocks, comme son nom l’indique, est une marque de chaussettes. Alexis, son créateur a voulu dépoussiérer il y a 2 ans la chaussette pour homme en créant des modèles originaux. Son fameux semainier a rencontré un vrai succès. Le principe : Une paire de chaussettes par jour, réunies dans un petit sac en toile blanche, les paires étant différenciées par un bouton de couleur situé au niveau de la cheville.

Aujourd’hui, la marque se lance dans le prêt-à-porter et ambitionne de nous habiller des pieds à la tête. Et je dois dire que c’est très prometteur ; au-delà des desert boots qui sont déjà très abouties, on trouve également une gamme de chemise. Je dois dire que c’est mon deuxième coup de cœur : elles sont déclinées en deux cols : Claudine boutonné (pour ceux qui ne connaissent pas c’est ce col assez fin avec les bords arrondis) et italien ; et 5 coloris chacune. Certaines en oxford et le reste en popeline de coton. Le soin apporté à certains détails rappellent le sur mesure comme les empiècements au niveau des poignets ou l’hirondelle pour fermer le bas de la chemise. Le nom des chemises sont associés à Paris et ses quartiers : La Saint Germain, La Pigalle, La Saint Honoré, etc.

Pour le reste, les produits ne sont pas encore disponible mais pour l’été prochain, vous retrouverez plusieurs pièces, avec un élément phare, et fondateur pour OhMySocks : la maille. Une chemise en coton maille piquée très agréable à porter, une veste en maille, et une veste en coton enduit avec des empiècements de maille. Mais bon je ne vous dis pas tout, tout de suite, sinon il n’y aura plus de surprise. Affaire à suivre !

Vous pouvez retrouver les chaussettes, chemises et boots sur le site internet de la marque : http://www.ohmysocks.fr Et en ce moment, 30% sur tout le site avec le code OhMySale

Bientôt dans différents points de vente à Paris! Je vous communiquerai les adresses dès qu’elles seront disponibles.

Leur page facebook pour toute l’actualité de la marque et tous les bons plans.