Ayant reçu une invitation pour la présentation de la nouvelle campagne de pub nationale d’Orange, dans les locaux de Publicis aux Champs Elysées, je ne pouvais pas me permettre de rater ca !
Et je n’ai pas été déçu du résultat, nous étions quelques blogueurs privilégiés lors de cette présentation, qui s’est déroulée de cette manière :
On nous a annoncé que nous y étions conviés pour fêter la sortie du nouveau forfait Origami Style qui comprend :
- SMS et MMS illimités
- internet, e-mails, 20 chaînes TV (Débit 3G+, bloqué à 500Mo)
- service musique premium Deezer qui inclus 7 millions de titres en son haute qualité
- L’accès en illimité aux hotspots wi-fi Orange de France métropolitaine
- Messagerie Vocale Visuelle en illimité
- L’illimité partagé, qui permet de choisir 3 de vos proches, quel que soit leur opérateur, et bénéficiez d’appels et de SMS illimités vers leurs numéros
Pour faire la promotion de ce nouveau forfait, l’équipe d’Orange a prévu le grand jeu « PaperQuest« , dès le 4 Novembre 100 millions de PaperToyz viendront envahir le net, les affichages publics, la presse et ce pendant uniquement 17 jours. Les Toyz sont des dessins créés par plusieurs artistes dont Cream entre autres, ces PaperToyz sont des petits robots qui permettront de participer à un jeu concours de grande envergure. Voici d’ailleurs la liste des lots :
– 1 road-trip musical en Europe pour 4
– des iPad,
– des ARDrones Parrot
– et des iPod shuffle
Sur Internet vous devrez vous inscrire sur un site qu’Orange aura mis spécialement en place pour l’occasion, vous pourrez vous inscrire par l’intermédiaire d’un Facebook Connect. Cette inscription vous permettra de participer à un tirage au sort, si vous faites partie des 120 meilleurs vous êtes assuré de remporter un lot, comme vous avez pu le constater le plus gros lot étant un tour d’Europe dans trois capitales pour assister à des concerts uniques.
Pour gagner des points dans votre compte il y aura ces différents moyens :
– Dans la rue, des autocollants seront fixés sur des façades de boutique, sur un mur à l’entrée d’une gare, aux arrêts de bus, dans des lieux de grande fréquentation pour qu’on ne puisse pas les rater, ceux-ci seront accompagné d’un code (si j’ai bien compris) que vous pourrez entrer sur votre téléphone, vous serez alors crédité de points.
– Sur Internet, de nombreuses bannières flash vous reconnaitront grâce à un système de cookies sur les sites que vous visiterez, votre mission sera de capturer les toyz qui apparaitrons dans cette bannière, l’avantage est que c’est plutôt discret, et que vous pourrez jouer discrètement pendant vos heures de travail 😉
– Dans la presse, certains grands quotidiens verront leur Une chamboulée par les PaperToyz , ce qui intriguera les personnes n’ayant pas encore vu à quoi ils ressemblaient
– Dans la radio, les PaperToyz interviendront comme ayant été capturés par l’intermédiaire de petits sketches, vous invitant par la suite à vous rendre sur le site qu’Orange aura prévu pour l’inscription au concours.
Petite dernière indication, le PaperToyz doré nommé ToyZor vous permettra de gagner un très grand nombre de points, alors soyez attentif si vous croisez sa route 🙂
Pour terminer, voici une vidéo de deux des artistes ayant participer au projet, ainsi de quelques PaperToyZ 🙂