Synopsis : Quatre ans après les événements mouvementés de « Transformers : La Face cachée de la Lune », un groupe de puissants scientifiques cherchent à repousser, via des Transformers, les limites de la technologie. Au même moment, le père de famille texan Cade Yeager découvre un vieux camion qui n’est autre qu’Optimus Prime…
Logo Paramount, bruits métalliques, dun dun dun dun, C’EST PARTI !
EXPLOSIONS, ROBOTS, DINOSAURES, ALIENS, MICHAEL BAY ahhhhhhhhhh !!!!
Michael Bay, ce patron de l’entertainment, le boss du cinéma Hollywoodien revient à la réalisation avec ce quatrième volet de la saga Transformers, un an après l’excellent Pain & Gain.
4 ans après les événements de Chicago, des scientifiques découvrent que l’extinction des dinosaures n’avait pas été provoqué par la chute d’une météorite, mais par la colonisation de notre planète par une force extra-terrestre, les créateurs des Transformers. Après de longues recherches, une société spécialisée dans la robotique va découvrir la « recette » pour créer ses propres Transformers, des Transformers bien plus évolués qu’Optimus Prime ou Bumblebee vont voir alors le jour. Pour financer ce projet, cette société fait alors appel à une branche secrète du gouvernement américain qui souhaite définitivement mettre fin à la « menace Transformers »
Pour vaincre les Transformers, cette organisation va aussi faire alliance avec de mystérieux robots venus de l’espace qui ont pour mission de retrouver Optimus Prime et de le ramener aux « Créateurs ».
Vous l’avez comprit, c’est compliqué pour pas grand chose, Optimus Prime et ses acolytes sont pourchassés par l’univers tout entier. On ne comprend tout ce qui se passe mais on se laisse guider avec plaisir. Après tout, on ne va pas voir Transformers pour son « scénario ».
Dans un déluge d’explosions, Bay nous en met plein les yeux. Les CGI sont toujours aussi soignés, un gros effort a été fait dans le cadrage lors des affrontements On ne se retrouve plus à avoir envie de jeter nos lunettes 3D (très jolie au passage) et d’être à la limite de la crise d’épilepsie.
Ce nouveau Transformers est drôle, c’est très plaisant à regarder, allez-y l’esprit ouvert, il se passe n’importe quoi mais ce n’est pas grave, remerciez juste Michael Bay pour ce nouvel épisode. Ca ne se prend pas au sérieux du tout, et c’est ça qu’on aime.
Ma note : 7,5/10.
Sortie le 16/07/2014