Tout a commencé le 8 juin 2012, lorsqu’ouvre le bar le Calbar… Non en fait cela a commencé bien avant, deux années de projet dans lesquelles se sont lancés Thierry  et Christophe les créateurs du Calbar. Les deux compères sont issus de l’hôtellerie de luxe, ont tenu les bars d’hôtel 4 étoiles et c’est tout naturellement autour d’un verre qu’est venu l’idée de monter leur propre bar. « Le Calbar c’était un délire » nous explique Christophe. Délire certes mais travaillé, un service impeccable, des produits de qualité, et une décoration digne d’un film à la Tarantino. Oui l’idée du Calbar est bien de vous apporter des cocktails digne des plus grands palaces, mais à la cool ! Derrière le bar on ne voit pas les jambes des barmen, alors Christophe et Thierry se sont dit pourquoi ne pas servir en caleçon !

C2

Au niveau de la carte, on retrouve des drinks triés par alcools, des after-diner et des cocktails à base de champagne. Mais ce que nous avons préféré, c’est le cocktail sur mesure. Il suffit de donner vos goûts, votre humeur du moment, et une sensation et hop Christophe ou Thierry sélectionnent pour vous les ingrédients qui vont composer votre cocktail. Pour ma part j’ai demandé un cocktail à base de Rhum Diplomatico, quelque chose de frais, avec de la cannelle, et je voulais  que le cocktail me surprenne. Christophe m’a préparé un cocktail unique avec l’ensemble de ces ingrédients ou presque, puisqu’à la place de la cannelle il a mis un sirop maison au poivron. Le cocktail a fait mouche à la première gorgée, désaltérant à souhait, le côté suave du Diplomatico et le goût particulier du poivron rouge on définitivement répondu à mes attentes !

C4

C’est alors à ce moment que Christophe m’explique : «  Au Calbar, tu peux venir en costard comme tu peux venir en short, c’est un bar cool et tout ce que nous cherchons à  faire c’est de répondre aux envies du consommateur. On ne cherche pas à faire des cocktails scolaires, notre but c’est de faire plaisir au consommateur ». Pour cela, les produits sont de qualité. Outre les purée de fruits frais et les alcools, Christophe fait des sirops maison, il les teste et si c’est satisfaisant les incorpore dans la palette d’ingrédients à sa disposition. Ainsi vous retrouverez des sirops de mais, de jasmin ou encore de verveine à disposition…

C3

 

Vous l’aurez deviné, le Calbar est à découvrir d’urgence, que ce soit en sortant du travail pour aller décompresser, pour une soirée ou après un dîner, il y aura très certainement un cocktail qui répondra à vos attentes !

http://lecalbarcocktail.com/
82, rue de Charenton
75012 Paris
Cocktail entre 9 et 11 euros

 

Crédit Photo: Antony Gomes
https://www.facebook.com/AntonyGomesPhotographe
http://www.flickr.com/photos/58604687@N05/
http://antonygomesphotographe.tumblr.com/