Vous n’avez plus que quelques jours pour profiter de l’exposition Lascaux à Paris qui se tient à la Porte de la Villette jusqu’au 30 août 2015.

L’exposition, aussi surnommée Lascaux 3 et réalisée en 2011 selon la technique du « voile de pierre » à partir des parois de la grotte, poursuit sa tournée mondiale et après les villes de Chicago, Montréal et Bruxelles, elle a pris ses quartiers à Paris.

Vous pourrez ainsi découvrir de façon ludique l’histoire d’une des plus importantes grottes ornées du Paléolithique.

Pour la petite histoire : les grottes de Lascaux ont été découvertes en 1940 par le jeune Marcel Ravidat et ses amis Georges Agniel, Simon Coencas et Jacques Marsal, lors d’une promenade en forêt. A l’origine gardées secrètes, l’existence des grottes fait rapidement le tour de la région et des milliers de visiteurs convergent vers cette destination insolite. Les visites sont ouvertes au public dès 1948.
Victimes de leur succès, les grottes de Lascaux ferment leurs portes en 1963, c’est alors que l’idée de créer une réplique, appelée Lascaux 2, à quelques pas de la grotte originale émerge.

IMG_3487b

Lascaux à Paris propose aux visiteurs de plonger dans l’ambiance des grottes grâce à des répliques grandeur nature des œuvres les plus connues. C’est un mini-parcours composé de cinq reproductions des œuvres de Lascaux que vous découvrirez au cours de l’exposition, ainsi qu’une visite virtuelle, des maquettes, des images d’archives ou encore des jeux interactifs.

IMG_3505

IMG_3519

IMG_3538

IMG_3545

IMG_3565

IMG_3572

Le rendez-vous à ne pas manquer pour les férus d’archéologie, de préhistoire, mais également d’art.

Plus d’informations :

http://www.lascauxaparis.com/